Petit conseil poele a pellets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Petit conseil poele a pellets



  1. #1
    invitef86e7878

    Lightbulb Petit conseil poele a pellets


    ------

    Bonjour à tous,

    Un ami m'a demandé de mener une petite étude pour lui pour l'installation d'un poele a pellets, mais je m'y perd dans toutes les offres, marques et revendeurs.

    Sa maison a une surface au sol de 55 m² et un étage en mezzanine sans aucune cloison ni a l'étage ni au rez de chassée sur une hauteur d'environ 3m50.

    Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le dimensionnement de ce poele, pour un meilleur rapprot qualité/prix dans un budget d'environ 2500€ maximum(Installation comprise).

    J'ai vu pas mal d'offres variant énormément en tremes de prix pour des poeles similaires et j'espère que quelqu'un en ayant déja installé puisse me conseiller

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Le Jeck

    Re : Petit conseil poele a pellets

    Citation Envoyé par Drake59 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Sa maison a une surface au sol de 55 m² et un étage en mezzanine sans aucune cloison ni a l'étage ni au rez de chassée sur une hauteur d'environ 3m50.

    Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le dimensionnement de ce poele, pour un meilleur rapprot qualité/prix dans un budget d'environ 2500€ maximum(Installation comprise).
    Bonjour,

    Tu ne donne pas le devré d'isolation de ta maison, donc il est difficile de te donner une réponse correcte.

    Il faut savoir que avec 1 kWh tu peux chauffer entre 5 et 10 m² pour une hauteur sous plafond de 2,5 m.

    Donc avec un peu de calcul cela donne : (5 x 2,5 = )12,5 à (10 x 2,5 =) 25 m³ par kWh..

    Toi tu as 55 x 3,5 = 192,5 m³

    Il te faudrait donc : (192,5/12,5 =) 15,4 à (192,5/25 =) 7,7 kWh.

    bon ceci est une moyenne, tout va dépendre si tu vis dans une grange avec des trous d'air ou une maison passive ..... mais cela indique déjà une direction à suivre.

    Par contre poêle + main d'oeuvre = 2500 euro, ça va à mon avis être assez limite et pas facile à trouver. Car il faut savoir si tu ne dois pas tuber ton conduit .... dans ce cas là tu peux carrement oublier pour 2.500 euro.

    Un poêle à pellets a la majeur partie du temps une sortie de 8 ou 10 cm ... dans un conduit de 180 mm ou 20 x 20 cm il faudra plus que probablement tuber.

  3. #3
    invitef86e7878

    Re : Petit conseil poele a pellets

    Merci de tes conseil,

    La maison vient d'être entièrement rénovée et donc très bien isolée(brique +isolant +parpaing+ placo).

    Pour le prix, j'ai donné ce montant pour me baser sur les prix d'un revendeur local d'écoforest qui lui propose un modele vigo pour 2550€ HT.
    Est-ce raisonnable?

    Sinon j'ai 3 types de revendeurs a proximité Wanders, Ecoforest et un troisième du site poelegranules.
    Quelle marque est la plus fiable?

    Merci

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. poêle à pellets
    Par invite3906ddb4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2009, 20h28
  3. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
  4. Poele à pellets
    Par inviteb014f6d2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2007, 15h23
  5. poêle à pellets, quid de la sortie
    Par invite3511dece dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2006, 16h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...