Poele à pellets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Poele à pellets



  1. #1
    inviteb014f6d2

    Poele à pellets


    ------

    Bonjour,

    Je sais que bcp de posts traitent de ce sujet, mais ils commencent à dater...

    En fait, je suis entrain de rénover une maison d'environ 230-240m² en Eure Et Loire. Ce n'est pas une longere mais une maison avec 2 étages. Donc plus facile à chauffer Quoique ya du volume (rdc = environ 2m80 de plafond)

    Les pellets, ca me botte Je pensais partir sur un Insert mais j'ai vu que les poeles étaients les plus "rentables" (sans vouloir troller...).

    Sachant que ma maison sera très bien isolée (50cm de mur de terre/bauge/silex + 10cm lame d'air + 8cm de laine de bois + BA13), et que mes 2 plus grandes pieces font 36m² (rdc) et 25m² (étage 1), que je me suis débrouillé à réserver de la place pour que le conduit de cheminé arrive plus ou moins au centre de la maison, que j'ai un budget d'environs 6k€ pour l'appareil (hors pose, c'est moi qui fait tout ) et que j'aimerais ravitailler la bete environs 1 fois tous les 3 jours (jen demande bcp ?):

    Qu'y as-t-il de bien comme poele ?

    Pour ma part, j'ai vu celui ci: http://www.solairebois.fr/bois/granules/solution-hydro/

    Il m'intéresse bcp, car j'ai prévu du PER aux endroits suceptibles d'accueillir des chauffages et apparement il est capable en plus d'être joli et de chauffé, de chauffer également 8 radiateurs ! Concernant, la superficie à chauffer j'ai vu qu'il pouvait aller jusqu'a 400m² (mais ca j'en doute fort ).

    Qu'en pensez vous ?

    -----

  2. #2
    inviteb014f6d2

    Re : Poele à pellets

    Oups ! 440m3 (volume), ca me parle déja plus

    Edit: apres un vite calcul et en prévoyant plus ou moins gros, je pense que je dois chauffer environ 600m3... :/

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. poêle à pellets
    Par invite3906ddb4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2009, 20h28
  3. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
  4. Petit conseil poele a pellets
    Par invitef86e7878 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 11h47
  5. poêle à pellets, quid de la sortie
    Par invite3511dece dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2006, 16h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...