poêle à pellets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

poêle à pellets



  1. #1
    invite3906ddb4

    Exclamation poêle à pellets


    ------

    Bonjour,

    Je suis intéréssé par l'achat d'un poele à pellet de type extraflame ou palazzeti entre 6 ET 9 kw.
    Je possède une chaudière au fuel et ma consomation annuelle est de 2000 l par an.
    En 2003 le prix du litre était de 0,37 euros et cette année je l'ai eu à 0,61.
    J'aimerai acheter un poele pour chauffage d'appoint et ainsi économiser sur ma facture de fuel.
    La surface à chauffer est de 130 m2.
    Merci de me dire en combien de temps je peux espérer rentabiliser mon achat.Je stockerai les pellets par sac de 2o kg soit 238 euros la tonne

    -----

  2. #2
    invite73f6ed8c

    Re : poele à pellets

    Une tonne de pellets équivaut à +-350litres de mazout.
    A considérer que tu remplace ta conso de fuel par les granulés il te reste à calculer combien de pellets il faut bruler par rapport aux 2000l de mazout. Dans ce cas le calcul est simple.
    Par contre tu dis qu'il servira de chauffage d'appoint.
    Impossible donc, avant de t'en être servis une année complète, d'estimer quelle sera sa conso et la répercution sur la conso de fuel.
    On en reparle donc dans un an

  3. #3
    inviteb9f3188c

    urgent!! choix entre ecoforest et palazzatti poele a pellet

    bonjour à tous

    on souhaite changer notre systeme de chauffage;actuellement au fuel 2000 euros par ans.

    on est en pour parler pour un insert ecoforest de 13.5kw.notre surface habitable est de 80 m2.
    il doit etre installé dans le séjour (ouverture totale sur le couloir).

    simplement est ce que quelqu'un a des infos sur ce poele a pellets.le vendeur nous a certifié que 2 tonnes par ans suffisaient.est ce vrai?

    sur le forum on parle souvent du bruit est ce que c'est bruyant comme certain le dise.

    entre palazzatti et ecoforest quel est le mieux avotre avis.


    merci pour votre aide!!

  4. #4
    r17777

    Re : poele à pellets

    Commences par évalué la rentabilité économique de diverse amélioration de ton habitat ... isolation, régulation (programmation horaire et zonage), ventilation (régulation programmation ...idem) ...etc

    tjrs commencer par chercher des alternatives au chauffage avant de sélectionner un chauffage alternatif ...

    le meilleur chauffage c'est l'isolation ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6156ecc

    Re : poêle à pellets

    bonjours
    tu dit que tu chauffe pour 2000€ par ans alors je peut te dire q'avec un poele à pellets tu te chauffera pour environ 600€ par ans et que 2 tonnes te sufirons largement pour 80 M2.
    Si tu veut des renseignements sur les poeles, inserts et chaudieres à pellets, tu me le dit ( mon neveu en vends ) nous sommes dans le dep 24

  7. #6
    invitec4741f32

    Question Re : poêle à pellets

    bonjour,
    je recherche expérience de poele apellets sur la région nantaise, départements 44, 85 ou 49.
    Je souhaite en acquérir un, mais à force de visiter les forums, de consulter des vendeurs, j'ai plein de doute, bruit, prix des pellets, est-ce vraiment rentable dans notre région au climat assez doux.
    Actuellement, j'ai une maison de 150 m² chauffée au fioul pour 1500 l par an, soit 1100 euros (y compris production d'eau chaude).
    Quand je vois que la tonne de pellets est à env 299 euros et selon les dires des vendeurs, cela me reviendrait à 1200 € par an, production d'eau chaude au fioul plus chauffage aux pellets, donc pas rentable.

    Pouvez vous m'en dire plus ? Faut-il vraiment 15 kg par jour en région nantaise ?
    J'aimerais beaucoup en voir fonctionner réellement pour le bruit, mais je ne trouve pas de revendeur dans ma région qui me le propose.

    Merci d'avance de vos réponses.
    Sinon, nous opterons pour le poele à bois supra ontario à 1795 € mais ce n'est pas le même entretien qu'un poele à pellets, par rapport à l'autonomie.

  8. #7
    invite932f10c3

    Talking Re : poêle à pellets

    Citation Envoyé par Dany44 Voir le message
    bonjour,
    je recherche expérience de poele apellets sur la région nantaise, départements 44, 85 ou 49.
    Je souhaite en acquérir un, mais à force de visiter les forums, de consulter des vendeurs, j'ai plein de doute, bruit, prix des pellets, est-ce vraiment rentable dans notre région au climat assez doux.
    Actuellement, j'ai une maison de 150 m² chauffée au fioul pour 1500 l par an, soit 1100 euros (y compris production d'eau chaude).
    Quand je vois que la tonne de pellets est à env 299 euros et selon les dires des vendeurs, cela me reviendrait à 1200 € par an, production d'eau chaude au fioul plus chauffage aux pellets, donc pas rentable.

    Pouvez vous m'en dire plus ? Faut-il vraiment 15 kg par jour en région nantaise ?
    J'aimerais beaucoup en voir fonctionner réellement pour le bruit, mais je ne trouve pas de revendeur dans ma région qui me le propose.

    Merci d'avance de vos réponses.
    Sinon, nous opterons pour le poele à bois supra ontario à 1795 € mais ce n'est pas le même entretien qu'un poele à pellets, par rapport à l'autonomie.
    bonjour, je suis egalement dans le 44 a la recherche d'un poele a pellets !!
    avez vous trouvez le votre ??
    pour ce qui est des granules le frere d'un ami les achetes par l'intermediaire d'une asso, en faisant un regroupement de nombreux clients, ca leur revient a 211 euros la tonne, et apparemment c'est largement suffisant pour l'année (sachant que sa femme est mere au foyer !!)

  9. #8
    invite19feca93

    Re : poêle à pellets

    bonsoir
    j'ai commandé un poele à pellets et je suis en haute normandie
    ça m'interesserais de connaitre le nom de l'assoc pour regrouper les achats
    pourriez vous m'indiquer le nom de la votre ou bien me dire comment en trouver une ds ma région?
    moi j'ai commandé un modèle tania edilkamin et j'espère que pour environ 30 à 40euros par mois ça suffira à chauffer
    pour info je chauffe gaz de ville environ 70 à 80e/mois pour une surface de 100m2
    merci si il ya des retours d'utilisateurs de ce modèle

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
  3. Petit conseil poele a pellets
    Par invitef86e7878 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 11h47
  4. Poele à pellets
    Par inviteb014f6d2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2007, 15h23
  5. poêle à pellets, quid de la sortie
    Par invite3511dece dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2006, 16h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...