Voici ce que j'ai comme info et j'aimerais votre avis là dessus ...
Certes les pays scandinaves sont + évolués que nous en matière de construction bio climatique, mais en France nous n'avons pas le meme clilmat ... donc problème en été.
Coté hygiène ... risque sanitaire ou pur baratin ?
Merci pour vos réponses.
Les doubles flux thermodynamiques sont équipés d'une pompe à chaleur sur l'air extrait. Sur le même principe, la PAC récupére les calories sur l'air extrait pour chauffer l'air neuf. Grâce aux performances de la pompe à chaleur, on peut chauffer l'air soufflé jusquà des températures supérieures à 35°C. Comme la PAC récupére les calories sur l'air extrait, le système est performant tout l'hiver. Même lorsque la température extérieure est très basse !
Ces systèmes peuvent parfois être réversibles et assurer le rafraîchissement en été
Alors concernant les DF thermo, on les connaient principalement pour être installer essentiellement dans les maisons passives.
En effet ces maisons n'ayant plus de pont thermique, donc quasi plus de déperditions il s'avere que la VMC DF Haut Rendement à elle seule suffit à chauffer la maison....ils n'ont besoin que d'un appoint (poele) par climat tres rudes.
Ces machines ayant été d'abord installé dans les pays nordiques au climat rudes l'idée leur est venu de trouver un systeme performant pour préchauffer l'air neuf afin de maintenir les rendements elevés de leur VMC DF.
Le puit canadien a été abandonné dans ces régions depuis longtemps pour des raisons sanitaires!!!!! (alala quand en France on va se reveiller, dire que pour le moment on découvre seulement le pc )
L'air est donc préchauffé avec un échangeur à eau glycolé, comme une PAC géothermique en quelque sorte...c'est ce que l'on appele VMC DF thermodynamique
-----