Poele + Poujolat en rénovation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Poele + Poujolat en rénovation



  1. #1
    invitefa729c66

    Poele + Poujolat en rénovation


    ------

    Bonjourà tous,

    Nous sommes en train de rénover une maison en pierre calcaire (mur d'épaisseur 55 cm) dans le Puy de Dôme . Il y a 200 m2 habitable sur 2 niveaux + 50 m2 de grenier aménageable.
    Les travaux d'isolation en béton de chanvre viennent de se terminer et nous comptons désormais installer un système de chauffage écolo en complément de mon système aérothermique: un poele à bois.
    Pour le gainage, ma préférence va à un système Poujolat dont j'ai entendu dire le plus grand bien.
    Mais, j'ai visité leur site internet et je suis un peu perdu. Voila mon problème; j'ai environ 10m de gainage à réaliser en ligne droite, je possède un toit en fibro et les plafonds sont en cours de réalisation (BA 13 suspendu).
    1- Que me conseillez vous de plus économique?
    2- Comment rendre étanche la sortie de gainage du toit (faut il zinguer)?
    3- Pourriez vous me donner un ordre de prix grosso merdo ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitefa729c66

    Re : Poele + Poujolat en rénovation

    alors alors?

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 225
    Dernier message: 06/12/2018, 16h49
  3. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
  4. Poële de masse ou poële classique ?
    Par invite16532373 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/12/2008, 13h13
  5. et la rénovation ?
    Par rcgui dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2007, 11h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...