Isolation Combles (fermettes)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation Combles (fermettes)



  1. #1
    invite8edb4b97

    Isolation Combles (fermettes)


    ------

    Salut, ayant construit en 2005 et n'ayant pas suffisament insisté sur l'isolation (mea culpa) je suis interessé pour l'améliorer notamment en ce qui concerne l'été où je suis quelqu'un d'assez penible avec les chaleurs d'été. Pour les murs le mal est fait (xtherm 32 :80+13) avec double vitrage argon 4- 16- 4; Par contre dans les combles nous avons 23 cm de laine de verre soufflé (donc facilement améliorable). A la suite de mes recherches, je pensais ajouter 10 à 20 cm de ouate de cellulose qui semble trés performante notamment l'été. Puis je cumuler les 2 isolants sans souci d'intéraction ou me conseilleriez vous autre chose?

    -----

  2. #2
    marsan09

    Re : Isolation Combles (fermettes)

    23 cm d'isolant c'est déjà pas mal. Il est possible de rajouter d'autre isolant par souflage et par dessus l'ancien.
    Pour la chaleur d'été, elle finira toujours par traverser, bien qu'un peu moins vite.
    Il faudrait pouvoir aérer fortement les combles, mais je n'ai pas de solution.
    Sinon, dans ce cas si c'est une maison il faudrait injecter de l'air frais dans la maison au moyen d'un puits canadien, mais ...

  3. #3
    pruneau_44

    Re : Isolation Combles (fermettes)

    aussi équipé en fermette, j'ai enlevé la laine pour la remplacer par 36cm de ouate de cellulose.
    mais ma laine de verre avait + de 30ans, jeter la laine de verre au bout de 2ans ne serait pas très rentable

Discussions similaires

  1. isolation de combles
    Par invite04c47b36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2007, 21h49
  2. Isolation combles
    Par invitef3be6a35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2007, 09h01
  3. Isolation de combles
    Par Zozo_MP dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/11/2007, 20h54
  4. Isolation des combles
    Par invitea38e7721 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2007, 10h57
  5. Isolation des combles
    Par invite1e97843c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2006, 14h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...