Bonjour
Je viens d'agrandir ma maison et par la même occasion rénover la partie ancienne (90M2)
Dans cette partie ancienne j'ai fait doubler les murs (en briques) par l'intérieur avec du polystyrène expansé de 100 collé sur du BA10 (BA13??).
Pour les combles (je crois que c'est perdu puisque je ne peux rien y faire et froid puisque que l'on voit directement les tuiles et sa caille sec) dans la partie neuve ils sont mis du 100mm entre les poutrelles qui tienne le plafond et doublé avec du 60 mm posé croisé.
Dernière remarque j'ai fait poser un faux plafond en BA13 par dessous l'ancien plaflond dans toute la partie ancienne ce qui me fait une épaisseur d'air de 5 à 8 cm en les deux indépendamment de l'isolation proprement dite.
Questions vu l'isolation des murs et pour les combles (et hormis le prix)
1°) est-ce que 100+80 c'est suffisant
2°) est-ce qu'il y a un intérêt à mettre 100 +100
3°) du 200 mm croisé avec du 80 ou du 100
4°) est-ce que j'ai un intérêt quelconque à isoler entre les chevrons en plus d'un 100 + 80 au sol.
5°) dans la partie ancienne, il y a déjà une partie qui a de la laine de verre au sol (du comble). Si je remet une couche croisée de 100mm par dessus l'ancienne LV quelles sont les précautions à prendre. En effet un vendeur me dit de donner des grands coups de cutter dans la pare-vapeur de l'ancienne isolation pour éviter le moisissement et de mettre le 100 mm par dessus.
Cela fait beaucoup de questions mais comme vous êtes patients et sympas même si j'abuse un peu.
Cordialement
-----