Résultat isolation vieille batisse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Résultat isolation vieille batisse



  1. #1
    Jean-P22

    Résultat isolation vieille batisse


    ------

    Bonjour,
    Après consultation (et mise en pratique) des nombreux experts de ce forum.
    Nous avons fait l'acquisition il y a de nombreuses années d'une vieille ferme 270 m2 sur 2 étages). La maison est classée au patrimoine rurale donc nous étions tenu de faire une isolation par l'intérieur.
    40cm d'argile expansée pour les sols, 20cm de polystyrèrene dans les murs, 30cm de laine de verre en toiture, simple vitrage bois et VMC simple flux.Nous avions choisi de conserver lesparties Sud en pierre (granit). Chauffage par insert dynamique et central gaz.
    Après consultation de ce magnifique forum nous avons fait par étape:
    changement des menuiseries pour du 4/16/4 argon bois,
    mise en place d'un hygrostat pour commande de la VMC,
    isolation des parties Sud par 10cm de laine de roche + BA13 (nous avons de l'inertie avec un mur de refend de 1m de large qui partage la maison.
    Résultats: pour le mois de novembre ou nous allons avoir environ 284 DJU, nous n'utilisons plus le central gaz et nous allumons l'insert (à fond) uniquement le soir et là c'est le grand confort, plus de paroi froide la douceur.
    Au travers de la feuille de Yoghourt et mes différents calculs nous approchons les 70Kwh/m2/an. Je pense que les améliorations seront maintenant délicates.
    Merci à tous,

    Jean-P22

    -----

  2. #2
    marsan09

    Re : Résultat isolation vieille batisse

    J'ai moi même une maison solaire et super isolée depuis 20 ans et effectivement je fais de petites flambées le soir pour le plaisir même s'il fait 22 ou 23°C en ce moment.

Discussions similaires

  1. Vieille maison en pierre et isolation (par l'intérieur ?)
    Par invite285976ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1258
    Dernier message: 05/08/2021, 22h08
  2. Vieille maison, renovation et isolation
    Par invite73f6ed8c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 05/10/2016, 16h22
  3. isolation vieille maison : mission impossible !
    Par Tonia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 181
    Dernier message: 12/06/2009, 20h08
  4. dileme sur l isol. d'une vieille batisse de 1930
    Par invitea2148bb0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/06/2007, 21h26
  5. isolation mur vieille batisse?
    Par invite79cbb419 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2007, 12h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...