et la rénovation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

et la rénovation ?



  1. #1
    rcgui

    et la rénovation ?


    ------

    Bonjour,

    je parcours ce forum depuis quelques mois maintenant, et suite à mes soucis concernant la rénovation imminente de ma future maison, je me suis fait une réflexion :

    on trouve ici énormément d'informations concernant la CONSTRUCTION bioclimatique / saine / etc, mais très peu sur les rénovations plus ou moins lourdes également orientées "éconologique"

    pourtant, bien que je sois moi aussi candidat pour avoir mon espace de tranquilité fait exactement comme il faut, je crois que pour améliorer la situation actuelle en matière de gaspillage d'énergie dans l'habitat, on ne pourra pas se passer d'une importante "campagne" de rénovation/amélioration des constructions existantes, sans compter qu'aller s'installer à la campagne sur 3000 m² de terrain c'est sympa mais ça n'aide pas à préserver le milieu naturel.

    je suis sûr que beaucoup de monde ici sera d'accord avec moi, et si certains veulent partager leur expérience, ça pourra peut être aider d'autres personnes qui comme moi galèrent afin de trouver les meilleurs compromis...

    certains l'ont déjà fait, mais le forum étant très fréquenté, les informations ne sont peut être pas trop faciles à trouver ...
    au lieu de tout répéter, peut être qu'on peut juste mettre les titres des discussions ou les liens qui pointent vers celle ci ...

    je commence :
    la discussion où on me donne des informations concernant la rénovation (isolation) d'une maison en agglo/PSE/placo des années 80 est intitulée "rénovation = casse tête"
    http://forums.futura-sciences.com/sh...t=r%E9novation

    en espérant que cette discussion ne fera pas un ...
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite94705cb7

    Re : et la rénovation ?

    Tu trouvera peins d'informations sur le site de l'ingénieur Olivier Sidler :
    http://sidler.club.fr/Besoins.html
    notemment des dossiers complets à télécharger.

    Idem sur le site Energivie: http://sites.region-alsace.eu/energi.../Plan+du+site/

    Sinon je rédige un article et des dossiers complets pour la rénovation lourde ayant pour but d'améliorer les performances énergétiques des bâtiments anciens, avec tous les financements possibles, à l'attention des particuliers, syndics etc. Tout cela sera en ligne et téléchargable (gratuitement) sur plusieurs sites en janvier, le temps de vérifier la rédaction. Tous les problèmes techniques, administratifs et juridiques sont abordés.

    Christophe - architecte

  3. #3
    rcgui

    Re : et la rénovation ?


    en voilà une bonne idée

    merci pour les liens

Discussions similaires

  1. problème rénovation
    Par invite7b54ea5f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2008, 08h59
  2. Rénovation a - de 50 kWh/m2
    Par SebMP35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2007, 19h12
  3. Rénovation et bioclimatique
    Par inviteed43faa5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2006, 15h31
  4. VMC renovation
    Par invitebdb29d03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/03/2006, 19h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...