isolation écologique maison neuve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

isolation écologique maison neuve



  1. #1
    invite3827c9de

    isolation écologique maison neuve


    ------

    Bonjour
    je souhaiterai avoir votre avis sur la fibre de bois ou laine de bois comme isolant au niveau des murs intérieurs qui seront en brique tradionnelle. Pour 100 mm j'ai vu qu'elle avait un bon R de 2.65 et pour l'été elle a un déphasage de plusieurs heures (10 heures pour 160 mm).Son prix est correct pour un isolant naturel. (holzflex standard 13 euros)
    Au début j'étais plutot intéressé par de la plume de canard mais son prix de 21 euros et apparemment sa faiblesse l'été (=laine de verre) ma dissuader de la prendre.
    J'attends vos avis

    -----

  2. #2
    invitef75d2903

    Re : isolation écologique maison neuve

    On vas encore criez mais bon , tu n'a pas la possibilité de la mettre dehort cette laine de bois? car au final tous les isolants ecolo , non ecolo ont quasiment le même pouvoir isolant , avec un meilleur déphasage pour ceux à forte densité , mais le réel changement et la vrai bonne chose est certainement de placer cet isolant en exterieur.

    Je me repete mais bon , isolation exterieur =
    - de pont thermique , voir aucun
    + d'inertie surtout avrc de la brique en mur porteur
    + de place dans la maison
    + de gain en therme d'isolation donc.

  3. #3
    invite5b2f827c

    Re : isolation écologique maison neuve

    Très bon produit.
    Si tu veux plus de détails, je pense qu'il faudra faire un minimum d'efforts en utilisant la fonction "recherche" du forum. Des tas de discussions existent déjà abordant ce produit et sa mise en oeuvre.

  4. #4
    invite3827c9de

    Re : isolation écologique maison neuve

    Merci pour ta réponse taratata
    je fais une isolation intérieure car je souhaite faire une facade en pierre comme parement. L'isolation extérieure est très peu répandu dans le lot mis à part des bardages que je trouve très laid et de toute manière le permis est posé et je n'ai pas envie de revenir dessus.
    Pour ce qui est de la recherche dans les forums je n'ai rien trouvé.
    J'aurais aimé avoir des avis d'utilisateur sur ce produit qui est très peu connus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b2f827c

    Re : isolation écologique maison neuve

    Ce produit est très bien connu ici. En notant "laine de bois" dans l'outil de recherche, je trouve 287 fils contenant cette expression.

    J'espère que tu trouveras des habitués plus patients que moi mais, désolé, je fatigue des nouveaux qui ouvrent un fil pour avoir leur réponse "là maintenant tout de suite et exactement pour mon cas" sans faire un minimum d'efforts pour trouver des réponses déjà données des centaines de fois.

Discussions similaires

  1. Isolation & retour d'expérience d'une MOB en Bretagne
    Par TetardKing dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 75
    Dernier message: 25/11/2009, 10h46
  2. isolation maison neuve
    Par invite2e773413 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2007, 21h54
  3. Conseils isolation maison neuve
    Par invite85003a46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2007, 20h53
  4. Construction maison neuve ...
    Par invite69001cf1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2006, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...