Poeles à pellet et evacuation par conduite cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Poeles à pellet et evacuation par conduite cheminée



  1. #1
    inviteaf23213d

    Poeles à pellet et evacuation par conduite cheminée


    ------

    Bonjour à vous tous
    Voilà je souhaite changer mon système de chauffage par un poele à pellet
    Je réside en appartement de 70 m² au RDC dans une copropriété de 4 appartements.
    Dans mon salon une conduite passe (ext. 45x45, int. 30x30 ) donc l'évacuation doit tout naturllement passé par là.
    Un professionel est passé pour me faire un devis et selon lui il n'est pas obligé de gainé tout le conduit de cheminée (env. 12 m) mais seulement 3.00 m.
    Or j'ai du faire passé le ramoneur du syndic de copro. pour qu'il fasse un rapport à celui ci sur l'état de la conduite mais lui m'affirme qu'il faut impérativement gainer tout le conduit ( et en gaine inox en plus) rendant celui inexploitable par la suite aux autres copropriétaires.
    Donc ma question est qui a raison et qui a tort a savoir que si je dois tout gainer
    cela me sera refuser par les autres copropriétaires et me coutera cher en gaine
    alors que si le pro à raison sur 3.00 m cela me sera accepté et me coutera bien moins cher.....
    Merci par avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite4a3efd89

    Re : Poeles à pellet et evacuation par conduite cheminée

    Bonsoir,
    J'ai vraiment l'impression que sur ce sujet chaque installateur a sa version.

    En fait, l'évacuation d'un poèle à pellet est en tuyau de 8cm de diamètre. J'en ai fait installer un. Le professionnel m'avait demandé préalablement de faire un conduit en poterie de 20x20 et qui dépasse de 40 cm de mon faitage (j'habite en maison). J'ai fait mon conduit et il l'a gainé en alu.
    D'autres installateurs m'ont dit que ce n'était pas nécessaire.
    Comme je dois passer ma certification Qualibois bientôt, j'espère que j'aurais enfin une réponse officielle.
    ####
    Dernière modification par Yoghourt ; 17/11/2007 à 08h39. Motif: pub

  3. #3
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Poeles à pellet et evacuation par conduite cheminée

    Les règles sont édictées par le CSTB, qui a mis à jour cette année le DTU et le petit guide d'installation, qui coûte pas bien cher vu le sujet.
    Si gainage il y a, il doit être fait sur toute la hauteur du conduit utilisé. Si c'est en gainage souple, le tube doit être d'un seul tenant.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

Discussions similaires

  1. poele pellet ou chaudiere pellet
    Par invite4d88df11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 15h04
  2. [Thermique] Conduit cheminée ou évacuation ventouses
    Par invite0a1c3953 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2007, 16h44
  3. Cheminée extérieure attaquée par la rouille
    Par invite8f3a378d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2006, 23h07
  4. Fuite Chaudiere Par Tuyau Evacuation
    Par inviteaadda334 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2006, 08h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...