Bonjour à tous,
En parcourant ce forum, je me suis aperçu d'une grande expertise dans beaucoup d'intervenants, très technique et qui peut permettre à des néophytes comme moi de faire le bon choix.
Je dois choisir un système de chauffage au bois. Au départ je m'étais orienté sur la chaudière bois granule mais j'ai appris l'existence des poeles granules. J'aurais quelques questions à vous poser de façon à orienter mon choix.
Peut on facilement faire de l'ECS avec un poele granule, si oui quelles sont les conditions, type de ballons, les vannes a rajouter, si vous avez des exemples de circuits hydrauliques ou lien, je suis preneur.
Peut on rajouter un silo avec alimentation automatique type aspiration sur le poele pour éviter la corvée de remplissage ? Cela existe t il ou faut il le fabriquer ?
J'ai souvent vu des vases à expension ouvert sur les chaudieres bois, je dois avoir 12 m entre le toit et le salon, peut on mettre un vase fermé, si oui à quelles conditions ?
J'ai entendu parler de brule tout ou on peut mettre tout type de dechets bois (sciures, pellets, bois déchiqueté). Avez vous des infos à ce sujet ?
J'ai aussi entendu parler de poele de cuisine qui se raccordait sur le circuit de la chaudieres. Qu'en pensez vous ?
Enfin, vu les dimensions de ma maison 45m² sur 5 niveaux, on ma conseillé un poele plutot qu'une chaudiere. J'ai une cage d'escalier qui fait office de cheminée ! Qu'en pensez vous ?
Et pour finir, je voudrais remercier les auteurs de ce site car c'est une vrai mine d'information . Et je m'excuse d'avance si ces questions ont déjà été posées. J'avoue ne pas avoir eu le courage de parcourir l'ensemble des sujets.
Merci par avance de vos précieuses réponses.
-----