prob afficheur pas stable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

prob afficheur pas stable



  1. #1
    masterblaster

    prob afficheur pas stable


    ------

    bonjour

    voila mon souci j ai un montage ou j utilise un afficheur de type Lascar dpm490 pour m afficher une tension, l affichage est le suivant "XXX.XX", mais voila ce n est pas stable les 2 chiffres apres la virgule oscillent pas mal pourtant il me semble que mon montage est correct: j ai suivi le montage de la notice, une entree en 0-2 V pour afficher 0-200V, mon entree "lo" est connectee a la masse de l alim afficheur donc voila y aurait il un moyen de faire arreter ces variations sur les afficheurs...??

    merci d avance..

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : prob afficheur pas stable

    Bonjour masterblaster et tout le groupe

    Pas forcément facile à résoudre, ton problème

    Il faudrait d'abord savoir si c'est ta grandeur à mesurer qui est instable, ou si c'est ton instrument qui convertit "mal". Il faudrait aussi savoir si la grandeur à mesurer comporte des parasites secteur (mauvais filtrage), qui pourraient être responsables de l'instabilité.

    Sur l'instrument, si le temps de conversion pouvait être allongé, il est possible que cela s'arrange.

    Que se passet-il si tu mesures ta tension "instable" avec un multimètre portatif à pile, avec le même calibre?

    Si la grandeur mesurée est continue, peux-tu mettre un filtre RC "costaud" (R série 100k ou 1M, C parallèle 10 à 100µF). Que se passe-t-il?

    A suivre...

  3. #3
    masterblaster

    Re : prob afficheur pas stable

    merci pour votre reponse

    sinon en ce qui concerne ma tension celle ci est bien stable

    par contre le filtre RC faudrait que j essaie et ou dois je le monter ??sur les entrees de mesure de l afficheur??

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : prob afficheur pas stable

    Oui, le filtre est à essayer sur les entrées. C en parallèle sur l'entrée, et R en série.

    Ce RC peut modifier la mesure, si la résistance d'entrée est trop faible. C'est pour essayer.

    Si la tension à mesurer est stable, c'est quand-même bizarre. Le voltmètre serait-il instable, naturellement? Le zéro est-il instable aussi? Le court-circuit de l'entrée est-il stable? Tester le court circuit "en l'air" et relié à la référence de la tension à mesurer. Si le comportement est différent, c'est que le signal à mesurer réinjecte des parasites dans l'instrument. C'est peut-être un problème de masse, de référence, de ... ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    masterblaster

    Re : prob afficheur pas stable

    encore une fois merci ....


    j essaie ca demain.....mais peut etre un probleme de masse....ou de câbles car j ai quand meme pas mal de câbles qui se balladent...est ce que ceux ci ne m ameneraient pas de parasites..???

Discussions similaires

  1. Réponses: 24
    Dernier message: 19/06/2008, 13h48
  2. afficheur lcd en afficheur 7 segment
    Par invite3cc40cdb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2008, 09h43
  3. Equilibre stable et L-stable
    Par invite1e4bb940 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2006, 14h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.