Bonjour, je suis nouveau sur ce forum,
J'ai rencontré aujourd'hui un problème assez bizarre sur mon pc portable Packardbell Easynote H5303, et le problème identifié est le suivant (après plusieurs tanonnements par élimination):
Avant il fonctionnait normalement
Aujourd'hui en l'allumant il ne voulais pas démarrer windows,
je l'ai etteint puis j'ai constaté par hasard qu'en débranchant la prise du secteur (c à d je l'ai mis en mode batterie) et qu'en démarrant de nouveau windows démarre!! une fois windows démarrée si je remet le transformateur tout est normale et la batterie se recharge!! mais le problème est juste au niveau du démarrage quand le transfo est branché, car si je remet le transfo et j'allume ça ne démarre pas!!! et ça persiste encore!!
Veuillez juste me dire quelques chose la dessus, si vous arriver à comprendre ce qui se passe (est-ce le controleur d'alimentation ou c'est le transformateur?) et si vous avez une solution...je compte sur votre collaboration merci!!!
ps: L'adaptateur secteur PA-1121-02 120 Watts, V entrée=100 à 240 volt (V) AC, 50-60 Hz (aiguillage automatique), V Sortie= 20V DC, 6A.
-----

, et puis il me propose d'enlever la batterie car il me dis que le problème viens d'elle, je lui dis que justement non la batterie va très bien...et je l'enlève, puis il me demande de faire une restauration système (perdre tout ce que j'avais en mémoire)
et là il lance la restauration et il me dis avec un aire fier : tu vois ce n'était pas la fin du monde! et me dis byebye. Soit, j'ai posé le téléphone en suivant la procédure, et après quelques instants il plante encore et toujours, du cout j'ai rappeler et je suis tombé sur une autre personne, donc il faut tout réexpliquer et voilà un autre génie, qui me dis te télécharger l'outil de diagnostique de la mémoire et du disk dur et si il detecte un problème ça doit venir de lui et il faut changer le matériel qui lui est associé...j'ai encore pris ma patience et j'ai gravé ce foutu CD et il a fait le Diagnostic et tout est bon...(je le savait mais bon). Dégouté comme tout, j'ai décidé de reflasher le bios une deuxième fois, l'opération s'est faite normalement, et j'ai essayé de démarrer et là toujours il plante, puis j'ai remis la batterie en enlevant le secteur, et là la restauration a pu se lancer (car une fois la procédure lancé il faut qu'elle termine), donc avec la batterie ça ne causait toujours pas de problème (je me suis dis Ouf au moins ça), et là je retrouve mon PC comme neuf(tout est vide à part les invitations de s'inscrire et de s'identifier...) et là je me dis peut être qu'en fin de compte ils avaient raison il fallait juste trouver un moyen de tout restauré de nouveau et ça roulerais, mais (et je le sentais) lorsque je remet le secteur et que je redémarre il Plante encore et toujours...donc rien a voir avec une erreur ou un bug dans windows, c'est bel est bien un problème matériel (je soupçonne le controleur d'alimentation), et là hors garantie si je l'envoie chez Packard Bell il me feront une réparation avec un grand plaisir et une grande facture...(toute l'astuce je pense qu'elle est là), enfin pour m'a part j'essaye pour l'instant de vivre avec cet handicape en espérant trouver une solution miracle pas chère pour le réparer.