demarrage en mode ms dos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

demarrage en mode ms dos



  1. #1
    invite67d4b0e0

    demarrage en mode ms dos


    ------

    coucou tout le monde ! comment fait on pour démarrer l ordinateur ( windows xp ) en mode ms dos, sans passer par windows c' est possible ? merci

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : demarrage en mode ms dos

    je sais que pour demarrer en mode sans echec il faut appuyer sur la touche F8 lors du demarrage mais je ne suis pas sur que c'est cela que tu cherches.

  3. #3
    invitefae0b27c

    Re : demarrage en mode ms dos

    Salut

    Pour ça il te faut une disquette système. Cherche "boot disk" ou "disquette de boot" ou encore "disquette de démarrage" sur Google, tu devrais trouver ton bonheur, et sûrement plein d'explications.

    MKBJ.

  4. #4
    Coincoin

    Re : demarrage en mode ms dos

    Salut,
    Windows XP n'est plus basé sur le DOS...
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite67d4b0e0

    Re : demarrage en mode ms dos

    M kiwi blanc-jaune <<< mon ordinateur portable ne possede pas de lecteur disquette windows a bien du prévoir ce problème ?

    coincoin <<< est ce que cela veut dire qu il n y a pas de mode ms dos intégré dans windows xp ? alors comment fait on pour formater ?

    et l' invite de commandes dans accessoires qu est ce que c est ? parcque cela ressemble a du msdos mais ca ne marche pas ...

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : demarrage en mode ms dos

    L'invite de commande ressemble fortement à du DOS, ce qui évite de dépayser certains utilisateurs, mais ce n'est pas du DOS. Et je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin du DOS pour formater, XP possède une fonction de formatage.
    Au fait, c'est pour formater quoi puisque tu n'as pas d'unité de disquette ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invitefae0b27c

    Re : demarrage en mode ms dos

    Citation Envoyé par JPL
    L'invite de commande ressemble fortement à du DOS, ce qui évite de dépayser certains utilisateurs, mais ce n'est pas du DOS. Et je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin du DOS pour formater, XP possède une fonction de formatage.
    Au fait, c'est pour formater quoi puisque tu n'as pas d'unité de disquette ?
    De toutes façons windows ne peut pas formater le disque sur lequel il est lui-même installé.

    Lylytop>> Si c'est formater ton disque pour réinstaller Windows que tu veux, il te suffit de démarrer l'ordi avec le CD de Windows XP dans le lecteur. Normalement il démarrera à partir du CD et pas à partir du disque dur (s'il ne le fait pas alors il fait lui dire dans le BIOS de le faire) et là tu pourras formater et réinstaller.
    Par contre, si ton disque dur est partagé en plusieurs partitions (qui apparaissent comme deux disques distincts dans le poste de travail) et que tu veux formater une des partitions sur lesquelles n'est pas installé Windows, tu peux le faire sans problème sous Windows XP directement en faisant un clic droit dessus dans le poste de travail et en choisissant "formater" dans le menu.

  9. #8
    invite67d4b0e0

    Re : demarrage en mode ms dos

    non en fait je voudrai rentrer une commande ( del c:\windows\*pwl ) mais cela ne marche pas dans l invite de commande .... comment aller en mode ms dos sans lecteur de disquette ?

  10. #9
    invite24357dd0

    Re : demarrage en mode ms dos

    Pour avoir une pseudo-ligne de commande sous MS-Windows XP, tu cliques sur le bouton Démarrer -> Exécuter -> tu tapes "cmd" dans la boîte à cet effet. Tu te retrouves en ligne de commande. Mais tu ne peux pas faire tout ce que tu veux car comme dit plus haut, ce n'est pas une vraie ligne de commande (au sens GNU/Linux ou DOS6/Win3.1) et tu ne pourras peut-être pas effectuer "del c:\windows\*.pwl" car ces fichiers sont peut-être protégés par Windows.

  11. #10
    invite5f0453f7

    Re : demarrage en mode ms dos

    Il faut passer en mode sans échec et relancer la commande pour que Windows consente enfin à effacer les derniers récalcitrants.

  12. #11
    invite67d4b0e0

    Re : demarrage en mode ms dos

    et avec une disquette systeme je peux démarrer en ms dos ... mon ordi ne possede pas de lecteur disquette mai est il possible de copier le truc ki permet de démarrer en ms dos sur un cd ?

  13. #12
    invite688f3fe7

    Re : demarrage en mode ms dos

    si son win xp est installé sur une partition ntfs je pense pas qu'en démarant le pc sous ms dos grâce à une disquette au autre va l'aider à effectuer l'opération qu'il désire...

  14. #13
    pazcal

    Re : demarrage en mode ms dos

    tu vas sur www.ultimatebootdisk.com, tu charges l'image ISO, tu graves et tu bootes ton CD, tu auras tous les outils nécessaires pour la maintenance, sous DOS en plus...
    A plus

  15. #14
    invitef2f9990b

    Re : demarrage en mode ms dos

    salut
    avant ,j'utilisais FDISK sous dos pour formater mon disc avec w98
    or avec w2000, ca ne marche plus ,quelle est la commande équivalente?( s'il y e na une )

    est- ce que si j'installe XP sur un disque, celui- ci va pouvoir m'aider a installer w2000 sur l'autre ?

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : demarrage en mode ms dos

    D'abord fdisk ne formate pas : il crée et paramètre les partitions. Les outils équivalents dans W2000 et XP sont dans le gestionnaire de disque. Mais lors de l'installation à partir d'un CDrom une étape de partitionnement et de formatage est proposée.

    est- ce que si j'installe XP sur un disque, celui- ci va pouvoir m'aider a installer w2000 sur l'autre ?
    Je ne comprend pas. Tu semble vouloir demander un dual boot, mais il n'y a aucun intérêt à pouvoir démarrer au choix sur 2000 ou sur XP. Je pense donc que ta question est mal formulée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    acx01b

    Re : demarrage en mode ms dos

    C'est EVIDENT POURQUOI le mode ms-dos est utile: tout simplement parce que il ne bug jamais puisqu'au pire on peut le démarrer à partir d'une disquette ou D'UN CDROM:
    ce qui permet par exemple de réparer un fichier "corompu" indispensable au démarrage de windows (fameux écrans bleus ou noires qui obligent à réinstaller windows, alors que parfois il suffit de se servir du répertoire \I386 du cdrom d'installation de windows et du fichier expand.exe qui se trouve dedans pour recopier un fichier qui "foire"

    je tiens à précisier que dans les cd boot de windows 2000 et xp il y a une fonction démarrage en mode msdos un peu cachée puisque pour l'atteindre il faut faire réparer windows en premier choix, ce qui amène dans la console de réparation windows (en fait l'invite msdos)

  18. #17
    invite67d4b0e0

    Re : demarrage en mode ms dos

    merki pour vos reponses mais tout ca me depasse ! merci et biz !

  19. #18
    Grunk

    Re : demarrage en mode ms dos

    Salut !

    Pour aller sur MS-DOS (enfin, quelque chose qui ressemble à ça) :

    - Boot sur le CD de Windows XP, laisse faire jusqu'a un écran bleu...
    - Appuie sur R (comme Réparer)
    - Attends, choisi ton Système d'exploitation --> par défaut 1
    - Pour le mot de passe administrateur, il n'y a pas normallement. Appuie sur Entrée.

    Voilà !
    Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée

  20. #19
    invitef2f9990b

    Re : demarrage en mode ms dos

    merci de vos infos (avec le systeme sous les yeux, je comprend mieux pour fdisk,)

    j'aivais (mal) posé la question car apres avoir installe wxp sur un disk puis win2000 sur l'autre , wxp ne marchais plus (il demarrais comme 2000 puis foirait rapidement )j'ai donc lancé la reparation depuis le cd et ca remache.

    je sort un peu du sujet, mais j'ai une autre question:
    j'ai 2 HDD
    le premier de 20G avec le systeme (xp)et un deuxieme de 40G(avec un systeme aussi (2000),mais qui ne me sert pas souvent)ou je met le données
    1) sur lequelle installer les logicielles?
    2)quelle systeme de fichier pour xp?

    merci de vos reponses

  21. #20
    invite4a7ad6a4

    Re : demarrage en mode ms dos

    Citation Envoyé par bryawn
    1) sur lequelle installer les logicielles?
    2)quelle systeme de fichier pour xp?

    merci de vos reponses
    Salut,

    Quelques éléments de réponse.

    1. Que tu installe sur C ou D, peu importe, mais de toute façon, tu n'installe le logiciel que sur un système à la fois (sauf manipulations à la main après coup, mais je recommande pas). Perso j'ai eu un système comme toi à l'époque ou j'étais encore à la fac. Certains logiciels pas trop incrustés dans le windows marchent sur les 2 systèmes à la fois, mais c'est au cas par cas (et si çà marche pas sur un de tes OS, t'es bon pour l'installer sur celui-ci, eventuellement en écrasant le premier, puisque la différence se joue au niveau de la base de registre)

    2. Pour XP, comme pour 2000 (puisque XP dérive de 2000) je recommande comme la plupart sur le forum d'utiliser NTFS. Gain en temps d'accès, en taille des tables d'allocation, et surtout en sécurité (gestion des droits complète, au contraire de la FAT32)

    Voila, en esperant que çà t'aide.

  22. #21
    invitef2f9990b

    Re : demarrage en mode ms dos

    merci beaucoup des reponses

    je croyais qu'il etait preferable d'installer le logiciel sur le meme disc que celui du systeme ,pour une meilleur interaction entre les 2. mais puisque tu me dit que peu importe ,je ferais plutot le contraire (mais alors ,quand on choisi le ficihier "cache" du logiciel ,y a t'il une importance par rapport au choix du disc?)

    (autre chose ,j'ai 2 amstrades a donner ,cela vaut il le coup que j'ouvre un post?)

  23. #22
    invite4a7ad6a4

    Re : demarrage en mode ms dos

    Citation Envoyé par bryawn
    merci beaucoup des reponses

    je croyais qu'il etait preferable d'installer le logiciel sur le meme disc que celui du systeme ,pour une meilleur interaction entre les 2. mais puisque tu me dit que peu importe ,je ferais plutot le contraire (mais alors ,quand on choisi le ficihier "cache" du logiciel ,y a t'il une importance par rapport au choix du disc?)

    (autre chose ,j'ai 2 amstrades a donner ,cela vaut il le coup que j'ouvre un post?)
    Salut,

    De rien, c'est toujours un plaisir de pouvoir aider les autres.

    Pour l'histoire des logiciels et de l'OS sur le meme disque, c'est parfois vrai.
    J'ai connu des jeux incapables de marcher si ils n'étaient pas installés sur le C.
    Et oui, il fut une époque où les programmeurs ne pensait pas que les gens puissent avoir deux disques durs !!!!

    <parenthèse historique>Ni d'ailleurs plus de 1Mo de mémoire vive. Le DOS de Microsoft ne le supportait pas, et la gestion de mémoire de l'époque était tellement buggés qu'on s'est retrouvé avec trois systèmes différents... himem, emm386 puis le dos4gw pour les jeux. Si bien qu'en fonction de ce qu'onvoulait, il fallait une disquette de démarrage spécifique... Que du bohneur </parenthèse historique>

    Pour les fichiers cache des logiciels (genre photoshop), même chose, généralement peu importe, mais on trouve toujours des cas particuliers (par exemple Avid, logiciel de montage video, ne supporte que le C aussi bien à l'installation que pour son cache de projet)

    Voila

    @+

  24. #23
    invitef2f9990b

    Re : demarrage en mode ms dos

    lol

    bon ,je peux maintenant formater

Discussions similaires

  1. Commande dos en démarrage en win2k et xp
    Par Dr. Robotnik dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2009, 07h55
  2. Réponses: 24
    Dernier message: 19/06/2008, 13h48
  3. [Brun] mode hotel TV Siera et mode service
    Par el omari dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2007, 00h58
  4. Demarrage Pc Impossible, Sauf En Mode Sans Echec
    Par Diego_36 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2005, 16h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.