Demarrage Pc Impossible, Sauf En Mode Sans Echec
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Demarrage Pc Impossible, Sauf En Mode Sans Echec



  1. #1
    Diego_36

    Question Demarrage Pc Impossible, Sauf En Mode Sans Echec


    ------

    Bonjour à toutes et tous !
    Ayant Windows XP Home Edition dans mon PC, depuis peux, il m'est devenu impossible de faire démarrer celui-ci normalement.
    A l'allumage, mon PC démarre normalement, arrive jusqu'à l'écran de fond de mon bureau, tente sans succès de se connecter à Messenger et à Norton AV, puis tout à coup mon pc se bloque, et m'affiche un écran bleu, avec des caractères blancs.

    En gros, voici ce que me dit l'écran Bleu:
    Un problème à été détecté et Windows à été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
    DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

    J’ai également le message suivant:
    STOP : 0X000000D1 , 0X00000000, 0X00000000Z, 0X00000000, 0XF3AOB310

    J’ai alors réussit à démarrer mon pc en mode sans Echec, mais il m’est impossible de supprimer certain programmes, et plusieurs accessoires ne fonctionnent plus. Même mon antivirus ne se connecte plus, ce qui fait que mon Pc n’est plus protégé.

    On m’a même proposer de tester la mémoire de mon pc via Memtest, en gravant l’image sur cd, mais au démarrage, mon pc refuse d’accéder à l’écran de test de mémoire.
    J’ai désinstallé Windows Xp Home Edition, puis réinstallé, et là je reçois en fin de téléchargement, le message suivant :
    Le programme d’installation ne peut pas copier le fichier L3CODECP.ACM.
    Insérez Windows Media Files. DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
    Mon CD Rom Windows XP Home Edition est neuf et d’origine, et via mon graveur, le téléchargement arrive au même résultat.

    HELP MEEEEE !!!! SOS !!!
    Quelqu'un pourrait-il m'aider au plus vite, à résoudre mon problème récurant, afin que je puisse redémarrer mon Ordinateur autrement qu'en Mode Sans Echec ?
    Même si je ne me débrouille pas mal en informatique, la face technique du fonctionnement d'un Ordinateur (programmation), est pour moi inconnue; alors vous seriez bien aimable de m'orienter pas à pas, dans le cadre d’une solution.

    Un grand merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire mon message, et encore plus à ceux qui pourront m'aider.
    Diego_36

    -----

  2. #2
    Keorl

    Re : Demarrage Pc Impossible, Sauf En Mode Sans Echec

    bonjour.
    j'ai eu l'an dernier un probème assez similaire: tout les temps des écrans bleus (même si plus tard que toi). Je croyais que c'était un virus. Donc formatage, réinstallation windows. Plusieurs fois de suite. à chaque fois, bug a un momend donné: soit écran bleu, soit des fichiers incopiables. En fait, c'était une barettede ram que j'avais depuis 1 semaine qui était incompatible avec la carte mère, ou défectueuse, je ne sais plus.
    Donc: vérifie ta ram. Vu que tout passe par là, si elle a un probleme, les informations sont modifiées, d'où des bugs, et des écrans bleus.
    Je ne vois pour l'instant pas d'autre explication. si c'était un virus, la formatage/réinstallation reglerais le probleme.

  3. #3
    patanca

    Re : Demarrage Pc Impossible, Sauf En Mode Sans Echec

    Salut,
    j'ai eu moi aussi un probleme similaire , et aprés avoir passé quelques heures sur le pc(formatage et reformatage,etc...)je me suis aperçu qu'une barrette de ram etait morte (teste la avec memtest).Depuis son remplacement tout est rentré dans l'ordre.
    A plus

Discussions similaires

  1. démarrage ordinateur impossible même "sans échec"
    Par invite7f973ecd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2007, 07h49
  2. Mode Sans échec
    Par invitef3475ed4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2006, 20h26
  3. Impossible de démarrer PC autrement qu'en Mode Sans Echec
    Par Diego_36 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2005, 09h27
  4. mode sans échec
    Par sylvainj2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2005, 22h46
  5. mode sans échec impossible!!
    Par invite434d707f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/04/2005, 01h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.