mode sans échec impossible!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

mode sans échec impossible!!



  1. #1
    invite434d707f

    mode sans échec impossible!!


    ------

    Salut à tous,

    je viens de planter l'ordinateur de ma copine et je dispose de peux de temps pour résoudre le problème avant un gros bug perso...

    Après avoir redémarré le pc, j'ai une page d'erreur qui m'indique que le démarrage a été arrété car windows avait rencontré un problème. Il me demande de repartir en mode sans échec mais dans cette fonction, un écran noir apparaît et seul le curseur en haut clignote: puis, plus rien ne se passe!!!


    Voilà le matos; CM asus K7VT 4A+
    chipset asrock
    carte vidéo NVdia
    Est ce que quelqu'un peu m'aider dans ce mauvais week de Pâques??

    -----

  2. #2
    invitedebe236f

    Re : mode sans échec impossible!!

    le mode sans echec peut etre tres long a se lancer attend 5 min

    sinon selon le system il y a des options avec F8 pour revenir a la config precedente

  3. #3
    invite434d707f

    Re : mode sans échec impossible!!

    Je crois que ma patience s'est usée à attendre le démarrage sans échec...Après avoir longtemps discuté et essayé, je pense que le disque dur s'est planté avec le pack 2 windows... La cloture du formatage du disque dur est devenue impossible!!!

    En gros il me reste l'option de racheter un nouveau disque dur, ça me coutera moins cher que les réparation atelier. Sinon, puisque vous êtes super sympa de m'avoir répondu, pouriez vous me dire si un nouveau disque s'installe seul quand on le branche sans un autre disque de boot?
    Merci beaucoup , a +

  4. #4
    invitedebe236f

    Re : mode sans échec impossible!!

    il fait plus de 128 go ton disk?

    normalement on peut toujours reformater un disk a moins qu il soit mort
    les disk>128 go c est plus compliquer a formater

    si tu rachete un disk il faut tous reinstaller une fois brancher il sera reconnu par l ordinateur si <128 go sinon ca se complique un peu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite434d707f

    Smile Re : mode sans échec impossible!!

    Merci beaucoup cricri !!
    J'ai choppé un disque dur qui fonctionne ailleur et l'ordi m'affiche toujours une erreur système!!
    Je ne sais donc plus ou chercher et il n'y a rien qui ménerve plus que ça!
    J'ai néanmoins reformaté le disque dur et toujours le message d'erreur qu'est ce que tu penses que ça peut- être?

    Allez à plus...et merci

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : mode sans échec impossible!!

    Première solution : démarre en ligne de commandes au lieu de sans échec, et tape chkdsk C: /f, ça fait un scandisk du disque dur ; cela réparera les erreurs s'il y en a, et permettra peut-être de faire redémarrer le PC normalement.

    Deuxième possibilité : démarre avec le CD d'install de WindowsXP, et au tout début du boot appuie sur F2 pour lancer la récupération système automatique (le message s'affiche en bas de l'écran "Appuyez sur F2..."). Cela remettra ton système à neuf, tu garderas tes paramètres et tes programmes installés. En revanche il manquera des correctifs Windows, donc ne te reconnecte pas au net avant d'avoir installé un pare-feu.

  8. #7
    invite434d707f

    Re : mode sans échec impossible!!

    Salut et merci beaaucoup pour le conseil, vous êtes vraiment très cool sur ce site!
    Cette joyeuse aventure s'est terminée chez le réparateur qui a fait à peu près les même truc que nous sauf que lui, il appel la page bleue qui apparaît après le boot "la tête de mort"
    Joli mais la nouvelle étais dure: carte mère atteinte par un virus qui a grillé plus que deux condensateurs... ah si je le tenais celui qui...

    Pour ceux à qui ça pourrai arriver n'oublier pas la morale de cette histoire: Norton édition 2004, dans un petit coin de la bibliothèque et bonjour McAfee!!!!!
    plus léger plus efficace et plus sain pour les petites config Aplus!

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mode sans échec impossible!!

    Citation Envoyé par drawmanart
    mais la nouvelle étais dure: carte mère atteinte par un virus qui a grillé plus que deux condensateurs... ah si je le tenais celui qui...
    Si c'est la réparateur qui t'a dit cela , il s'est foutu de toi, ou bien c'est un nul. Aucun virus ne peut te griller des condensateurs !
    Le co...ries qu'on peut entendre dans ce domaine me stupéfieront toujours.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invitea3fc981a

    Re : mode sans échec impossible!!

    Bah ça a permis au réparateur de vendre une carte mère... en plus de la main-d'oeuvre, c'est comme ça qu'ils font leur beurre... Cela dit il y avait peut-être vraiment 2 condos de grillés, mais certainement pas à cause de virus.

  11. #10
    invite434d707f

    Thumbs up Re : mode sans échec impossible!!

    Bon OK les gars, c'est la dernière fois que je met les pieds chez un réparateur et aujourd'hui, devant tous les bricoleurs de génie de ce site, je demande pardon
    La prochaine fois que j'ai un soucis, je vous fais confiance...
    A bientôt!

  12. #11
    invite1a93e014

    Cool Re : mode sans échec impossible!!

    bonjour a tous ! j'en suis a ma 2é asrock k7vT4A
    la 1é a marchée 5 minutes! et une petite odeur de brulée a envahie
    la piéce.
    cause du probleme? la carte graphique (3.5v) stictement prohibé sur
    la k7vT4A. elle ne supporte que le 1.5v!
    si ça peut t'aidé!

Discussions similaires

  1. mode sans echec...
    Par invite55ff2000 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 12h35
  2. Mode sans échec
    Par invitea62344a9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2006, 20h53
  3. Mode Sans échec
    Par invitef3475ed4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2006, 20h26
  4. Demarrage Pc Impossible, Sauf En Mode Sans Echec
    Par Diego_36 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2005, 16h38
  5. Impossible de démarrer PC autrement qu'en Mode Sans Echec
    Par Diego_36 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2005, 09h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.