Ecran de veille : c'est quoi ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Ecran de veille : c'est quoi ?



  1. #1
    invite9f81250c

    Cool Ecran de veille : c'est quoi ?


    ------

    Voilà la question que doit rituellement se poser mon PC tout neuf.
    en effet, le moniteur refuse obstinément de se mettre en veille, et de m'afficher part exemple une belle "boite florissante"...je ne suis pourtant pas exigeante !!
    Je le lui ai pourtant demandé gentimment, via le menu contextuel, propriété, écran de veille, etc. J'ai réglé la mise en veille du moniteur à 3 mn....ce cher PC s'en fiche comme de sa première puce !
    Qui peut m'aider s'il vous plaît ?
    Mon système tourne sous windows XP. Merci !!

    -----

  2. #2
    zoulou

    Re : Ecran de veille : c'est quoi ?

    bonsoir,
    je ne suis pas sur de pouvoir te rendre service,mais as tu pensé a valider tes choix
    par le bouton "appliquer" avant "ok"?
    et d'autre part,tu as des reglages possible avec le bouton "parametres"(dans la meme
    fenetre)
    voila je viens de devider tout mon savoir!
    A+

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : Ecran de veille : c'est quoi ?

    Si tu es sûr d'avoir activé l'écran de veille, que se passe-t-il au bout de 3 minutes ? Rien ? l'écran devient noir ?........

    Essaye de regarder dans le BIOS si l'ACPI est activé.

  4. #4
    invite9f81250c

    Question Re : Ecran de veille : c'est quoi ?

    Ben oui cher Zoulou, ça j'ai fait !

    Konrad, il ne se passe rien...tout roule, si je puis dire ! Je peux laisser le PC allumer et revenir 2 ou 3 heures plus tard, il est toujours bien allumé, pas d'écran de veille, le bureau bien normal...il ne se met JAMAIS en veille. Ca va que mon écran est foutu et qu'il faut de toute façon que je le change quand j'aurai des sous, mais je ne voudrais pas que les excentricités du nouveau PC me bousillent le prochain écran tout neuf !!

    Je vais regarder dans le bios, mais encore faut-il que tu expliques à l'ignare que je suis comment on y accède... c'est au moment où le PC est en train de démarrer, qu'il faut taper...quoi ?
    Peux-tu me dire s'il te plaît ? Merci beaucoup,

    Piafou

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : Ecran de veille : c'est quoi ?

    Pour accéder au BIOS il faut appuyer sur Suppr (ou parfois F2, ça dépend des BIOS) au tout premier écran de démarrage. Cherche là-dedans l'option "ACPI" et active-la (Enable), sinon ne touche à rien d'autre si c'est ta première fois dans le BIOS. Ensuite quitte en enregistrant les changements (Save and quit).

  7. #6
    invite9f81250c

    Re : Ecran de veille : c'est quoi ?

    bon, pendant que tu me répondais, j'ai réussi à entrer dans le BIOS toute seule comme une grande (héhé !!), avec F2...mais le problème c'est que je n'ai pas vu d'option ACPI.
    Je suppose que c'est dans le menu power ?
    L'option de ce menu qui se raproche le plus de acpi est PCI je crois me souvenir. Est-ce cela ?
    Merci beaucoup de ton aide !!

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : Ecran de veille : c'est quoi ?

    Heu non PCI c'est le nom des ports où sont branchées les cartes filles (son, réseau etc. si tu en as)

    Pas d'ACPI c'est bizarre, essaye de voir si tu trouves "gestion de l'énergie", ou APIC ou un truc du genre, et active-le pour voir si ça change quelque chose.

  9. #8
    invite9f81250c

    Re : Ecran de veille : c'est quoi ?

    Oui oui ça y est Konrad, en réouvrant le BIOS (ça fait 4 fois que je redémarre la bécane....) j'ai réfléchi que PCI c'était le nom d'un type de port - j'suis fatiguée, moi !!! - et en fouinant j'ai trouvé ACPI (planqué dans un sous dossier RAM). Je l'ai mis en disponibilité, car en effet il était désactivé, mais malheureusement ça n'a rien changé : toujours pas d'écran de veille. Je l'ai réglé sur 1 mn, et j'ai attendu plus de 5 mn, en vain....
    merci de ta gentillesse en tout cas, mais il y a vraisemblablement un autre problème à la cause de tout ça... Si jamais tu as une autre idée, merci de me le dire ! je me ré attèlerai à la question demain, parce que là : !
    Bonne nuit !

  10. #9
    wizz

    Re : Ecran de veille : c'est quoi ?

    à tout hasard, au dessus de la sélection de tes 3 minutes, il y a un menu déroulant. Il indique quoi?

  11. #10
    invited5346723

    Re : Ecran de veille : c'est quoi ?

    Une idée comme ça : certaines applications désactivent l'écran de veille pendant qu'elles s'exécutent (windows media player par exemple, ce qui est assez pratique pour regarder un film sans bouger la souris toutes les 2 minutes ou rerégler les paramètres de veille ).
    Donc (question pour les gens plus calés que moi) : est-ce qu'il n'est pas possible qu'un processus se lancant à chaque démarrage tourne sur le PC de Piafou en bloquant l'écran de veille ?
    Cela dit ce n'est qu'une idée, et si c'est bien ça, je n'ai aucune idée des moyens qui peuvent permettre de repérer le processus en question... quoique, un démarrage en mode sans échec peut-être et attendre (cela dit je ne sais même pas si l'écran de veille existe en mode sans échec, donc je vais laisser les gens plus compétents continuer à chercher )

  12. #11
    invite9f81250c

    Re : Ecran de veille : c'est quoi ?

    au-dessus de "3 mn" ? Dans quelle fenêtre au juste ??

    Concernant un éventuel processus en cours d'exécution, je ne vois vraiment pas de quoi il pourrait s'agir, même si j'y ai pensé...

    Si quelqu'un a une idée ? Merci beaucoup à tous !

  13. #12
    invitee17aeca5

    Re : Ecran de veille : c'est quoi ?

    lut tt l'monde

    peus on transformé un .exe en .scr ????

    @++ merci ,Tix. )

  14. #13
    invite1b3bd97e

    Re : Ecran de veille : c'est quoi ?

    ARRETE avec le BIOS, laisse le tranquille, lol. Vas voir dans la gestion de l'alimentation ou option d'alimentation. Ca c'est dans "démarrer"-"panneau de configuration". Et je pense que le moniteur doit être réglé sur mise en veille "jamais"

  15. #14
    inviteff2d0926

    Re : Ecran de veille : c'est quoi ?

    Bonsoir a tous

    Piafou 63 a tu résolu ton probleme de veille?? car moi aussi mon ordi ne veut plus se mettre en veille de puis quatre jours!!

    si tu a la solution merci de m'en faire part.

    mouguerre

Discussions similaires

  1. IUT génie electricité c'est bien? c'est quoi?
    Par invite220222df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2008, 23h08
  2. Ecran de veille
    Par Dan dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2005, 00h10
  3. écran de veille
    Par invitec3614206 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2004, 22h18
  4. écran de veille
    Par invite44ece762 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2004, 19h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...