question de cour
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

question de cour



  1. #1
    pol5700

    question de cour


    ------

    voilaj'ai une petite question de cour, pouvez vous m'expliquer a quoi sert un changement de fréquence en hf.

    j'ai un doute, donc j'aimerais que sa soit plus clair.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : question de cour

    Sans ce changement de fréquence, il faudrait autant de filtres que de station pour ta radio FM par exemple.

    Avec ce changement de fréquence, on se ramène toujours à une fréquence unique, d'où une seule fréquence de travail

    En principe, dans ce cas, un synthétiseur change la fréquence du signal reçu et le ramène à 10,7MHz, puis un deuxième étage le ramène à 455kHz avant de démoduler.

    Ainsi, seuls un fltre 10,7MHz et un à 455kHz sont nécessaires, quelle que soit la fréquence d'entrée.

    A+

  3. #3
    invite7990ec44

    Re : question de cour

    le changement de fréquence:
    Disont si tu veux recevoir un signal sur 30Mhz.. il te sera difficile de traité ce signal à cette frequence ( facteur de qualitée trop grand).. donc on raporte les données sur une fréquence plus base.. 10.7Mhz.. puis 455KHz.

    apres en 455KHz tu sais demodulé ton signal AM ou FM..

    Maintenant, on peut aussi effectuer un changement de frequence pour recevoir avec un recepteur 27/30 Mhz par example une onde transmis modulée sur 50Mhz..

Discussions similaires

  1. cour de RMN
    Par invitec5a0a274 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2007, 08h25
  2. Cour de maths niveau S!
    Par invite38e68b65 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2006, 16h18
  3. Cour De Reparation Magneitoscop.
    Par inviteef9bcc65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2006, 20h21
  4. cherche cour
    Par nanard dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2003, 22h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...