recuperer un composant sous ISIS/ARES
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

recuperer un composant sous ISIS/ARES



  1. #1
    ABN84

    Arrow recuperer un composant sous ISIS/ARES


    ------

    bonsoir,
    j'ai créé sous ISIS et ARES, un composant et son package, car ils n'existaient pas d'office. pa s de prob à les utiliser sur mon poste, mais j'aimerais savoir comment je pourrais les recuperer, car j'aimerais que d'autres personnes que moi puissent les utiliser.
    comment devrais je m'y prendre?
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    Chimimic

    Re : recuperer un composant sous ISIS/ARES

    Bonjour Einstein,

    le plus simple est de les enregistrer dans des bibliothèques que tu crées toi-même et qui portent les noms que tu veux. Comme ça, tu sais où tu les a mis (par défaut, ils sont mis dans les bibliothèques User).

    Cordialement.

  3. #3
    ABN84

    Re : recuperer un composant sous ISIS/ARES

    bonsoir,
    pourrais tu m'expliquer exactement comment faire, stp? car lors de la creation du package ARES puis du composant ISIS, je ne vois nulle part ce qui me permettrait de choisir la destination de ma biblio.
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    freepicbasic

    Re : recuperer un composant sous ISIS/ARES

    faire "créer un boitier"
    et voir le cercle rouge sur l'image ci-jointe pour le nom de la "library"
    Images attachées Images attachées  
    A+, pat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14532198711
    Invité

    Re : recuperer un composant sous ISIS/ARES

    Salut,
    Le plus simple encore, tu envoies un fichier ISIS ou ARES contenant le composant en question. Le destinataire l'aura alors, et il lui restera plus qu'à le sauvegarder chez lui.

  7. #6
    Chimimic

    Re : recuperer un composant sous ISIS/ARES

    Einstein,

    tu ne peux choisir que des librairies qui existent déjà quand tu crées un nouveau composant. Tui dois donc créer une librairie avant. Sinon, comme le dit Alex, tu fais un fichier avec seulement le composant en question dedans, et tu l'envoies tel quel.

  8. #7
    ABN84

    Re : recuperer un composant sous ISIS/ARES

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    Salut,
    Le plus simple encore, tu envoies un fichier ISIS ou ARES contenant le composant en question. Le destinataire l'aura alors, et il lui restera plus qu'à le sauvegarder chez lui.
    c'est ce qu je fais pour l'instant.
    le probleme est que et le composant ISIS et le package sont de ma creation. et lorque je lui envois simplement deux fichiers ISIS et ARES, la connection entre les deux est perdue, e til doit reconfigurer de nouveau les correspendances entre les ports et les pins.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  9. #8
    invite14532198711
    Invité

    Re : recuperer un composant sous ISIS/ARES

    c'est bizare, en générale ça marche bien, au pire il suffit de ré-affecter le package au composant.
    Il faut mémorisé en premier le boitier, et ensuite dans ISIS il y a une option "packaging tool" et là tu peux lui affecter un boitier. Par contre quand tu selectionnes le boitier, il colorie toutes les pins en blanc, verifies vite fait (ça pose pas de soucis si t'as bien affecter les pinoches lors de la création), et fait valider direct. Il mets souvent un message comme quoi il faut le placer dans une library différente, mais en forçant (ok ok ok) ça marche.
    Je fais souvent la manip, entre le PC du salon, le portable sur mon établi ou le PC à mon bureau...donc, 3 PC différents, 3 library differentes aussi, et je n'ai jamais eu de soucis.

  10. #9
    nanard

    Re : recuperer un composant sous ISIS/ARES

    bonjour

    Tu as mis ton composant et ton package dans une librairie (une pour le composant et une pour le package) il suffit de copier ces deux librairies sur le pc où tu veux voir ton schéma et pcb et voilà le tour est joué.
    @+

Discussions similaires

  1. Proteus Ares Isis
    Par freepicbasic dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2012, 18h30
  2. Ares Isis
    Par Gérard dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2007, 15h01
  3. Protéus dans ISIS/ARES
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2006, 08h37
  4. bibliotheques Isis Ares Proteus
    Par verdifre dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2006, 15h12
  5. Une librairie de composant pour ISIS ARES [lien inside ;-)]
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2003, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.