Quel est ce composant ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Quel est ce composant ?



  1. #1
    inviteda13da19

    Question Quel est ce composant ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà l'on m'a donné cette appareil (je ne sais pas du tout à quoi sert-il)



    Voilà sa déscritption: Un coté va sur le secteur tandis que l'autre coté peut recevoir une phase et un neutre et il est muni d'une longue tige qui est la terre.

    Cette appareil ne fonctionne plus, et apres avoir testé en continuité le neutre de chaque coté, la terre et la phase, le test a échoué au niveau de la phase. Sur celle ci se trouve ce composant-ci. Je suppose donc que celui est "grillé" mais je n'ai aucune idée de ce que cela peut etre.



    Pourriez vous de me dire quel est ce composant ??
    Il porte les références: AUP0 BF121 TF121° CR2 JET
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invited987c90b

    Re : Quel est ce composant ?

    Salut..
    Je penche pour un transistor...
    à voir je en suis pas un expert en électro

    Cordialement

  3. #3
    inviteda13da19

    Re : Quel est ce composant ?

    Okok merci beaucoup kiri, mais je pense pas que ce soit un transistor vu qu'il doit y avoir l'emetteur le collecteur et la base, et ici je n'ai pas 3 connexions. Maintenant moi non plus je ne suis pas trop balaize en électro, juste des bases de rénovés et de bach mais bon.... ^^

  4. #4
    jiherve

    Re : Quel est ce composant ?

    Bonsoir
    comme pour le bonbel c'est écrit dessus : thermostat
    le composant est je crois un fusible thermique (je sais cela ressemble à un pléonasme).
    En lui même cet engin ne sert à rien car il manque la partie commandée (bouilloire ?).
    http://www.priceminister.com/navigat...te/keyword/afk
    JR

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteda13da19

    Re : Quel est ce composant ?

    Je ne saurais pas dire le rôle de cet appareil, demain matin je dois avoir des nouvelles de la personne. Mais donc c'est un fusible thermique, et c'est lui qui aurait grillé... j'espere que c'est bien de la que tout le problème vient.

  7. #6
    jiherve

    Re : Quel est ce composant ?

    Re
    Non car si tu n'as que cette partie elle ne sert à rien !
    JR

  8. #7
    inviteda13da19

    Re : Quel est ce composant ?

    oui mais pourquoi au test de continuité pour la terre et le neutre sa sonnais et donc le contact ok, et pour la phase ou il y a ce fusible thermique il n'a pas sonné ?? Pour moi je me suis dit, il y a une coupure dans cette piece vu que le multimetre ne sonnait pas... Si ce n'est pas sa, alors je n'ai aucune idée

  9. #8
    jiherve

    Re : Quel est ce composant ?

    Re
    Ce que je m'escrime à écrire c'est que cet ensemble est une partie d'un appareil électroménager et qu'il manque le principal c'est à dire la partie qui doit comporter une résistance chauffante et que ce thermostat était chargé de réguler !
    Que celui ci soit en panne devient alors un détail de peu d'importance car même remis en état il ne servira à rien !
    JR

  10. #9
    inviteda13da19

    Re : Quel est ce composant ?

    Oui je sais bien maintenant qu'il fait partie d'un appareil, mais je ne savais pas a la base, car la personne qui m'a donnée la partie que j'ai chez moi l'a eu par un voisin qui lui avais dis que sa machine complete ne fonctionne plus. et il m'a demandé de regarder si dans la piece que j'ai un fil ou une piece ne serais pas defectueuse pour la remettre ensuite dans l'appareil et qu'il refonctionne pour longtemps ^^

    Désolé pour le texte un peu caffouillé c'est jamais facile d'expliquer par ecrit lol

  11. #10
    invite03481543

    Re : Quel est ce composant ?

    Salut,
    Jihervé à raison voir ici pour les détails:

    http://perso.orange.fr/sonelec-musiq...e_fusible.html

  12. #11
    inviteda13da19

    Re : Quel est ce composant ?

    Moi aussi je suis tout à fait d'accord avec Jihervé concernant cette pièce qui fait partie d'un ensemble !! Mais lorsque l'appareil est complet il aurait pu se produire quelque choss qui aurait fait fondre le fusible thermique et maintenant empecher le fonctionnement de la cafetiere, ou autres machines, et donc changer cette piece pour qu'elle puisse à nouveau laisser passé le courant et que tout refonctionne normalement.

  13. #12
    Chimimic

    Re : Quel est ce composant ?

    Bonjour à tous,

    ce genre de fusible est employé quand on veut protéger un équipement contre une élevation de température anormale, qui n'est pas forcement toujours facile à faire avec un fusible classique qui fond lors du passage d'un courant dépassant son calibre pendant un certain temps.

    La seule présence de ce fusible laisse suposer que le risque d'une élévation anormale de la température dans l'équipement était prévisible.

    Il faut juste remplacer ce fusible par un neuf, et l'équipement devrait à nouveau fonctionner normalement.

    Cordialement.

  14. #13
    inviteda13da19

    Re : Quel est ce composant ?

    Merci beaucoup j'attendais ce genre de réponse ^^

    Faut dire que par écrit se faire comprendre n'est pas toujours chose aisée surtout quand c'est du technique.

    Merci à tous pour votre aide, je remplace cette pièce le plus rapidement possible et je vous tiendrai au courant.

    Loris

  15. #14
    inviteda13da19

    Re : Quel est ce composant ?

    Salut à tous,

    Voila deja quelques temps, mais les examens, le job étudiant... J'ai été occupé.
    La pièce à été changée et depuis pas de nouvelles, donc je me dis que tout va bien !!

    Merci à tous pour votre coup de main.

    Salut

    Loris

Discussions similaires

  1. quel composant choisir?
    Par inviteabe86bae dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2007, 17h28
  2. quel est le ou les composant chimique caractérisant le gasoil?
    Par invite2038f4e9 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2007, 22h18
  3. Quel est ce composant ??
    Par cherwam07 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2007, 21h19
  4. quel est se composant??
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2006, 10h58
  5. quel est ce composant
    Par invited7d4002d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2006, 00h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.