Adapter un petit écran de lecteur dvd portable sur port vga
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Adapter un petit écran de lecteur dvd portable sur port vga



  1. #1
    tête de brique

    Adapter un petit écran de lecteur dvd portable sur port vga


    ------

    Bonjour,

    Je posséde un petit écran de lecteur dvd portable et je cherche à l'adapter à un port ecran d'ordinateur (VGA).

    Le connecteur de l'écran posséde 11 fils...

    Comment faire pour l'adapter

    merci

    -----

  2. #2
    Seb.26

    Re : Adapter un petit écran de lecteur dvd portable sur port vga

    Citation Envoyé par tête de brique Voir le message
    Bonjour,
    Je posséde un petit écran de lecteur dvd portable et je cherche à l'adapter à un port ecran d'ordinateur (VGA).
    Le connecteur de l'écran posséde 11 fils...
    Comment faire pour l'adapter
    merci
    AMA, tu devrais commencer par essayer d'identifier le modèle de ton écran.

    NB: quand tu dis "écran" : tu as la dalle, ou aussi l'electronique de pilotage ?

  3. #3
    tête de brique

    Re : Adapter un petit écran de lecteur dvd portable sur port vga

    le mini lecteur dvd est de marque digitrex et je posséde aussi l'électronique de pilotage avec la dalle

  4. #4
    invite819c0860

    Re : Adapter un petit écran de lecteur dvd portable sur port vga

    c'est ke modele de la dale et de l'electronique de controle de la dale qui peuvent etre interressant. regarde dans les site de projecteur homebuild, tu trouvera peut etre des truc sympa. prend aussi peut etre une ou deux photo pour nous aider a t'aiguiller.

    cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Adapter un petit écran de lecteur dvd portable sur port vga

    Bonsoir
    a moins d'un miracle c'est douteux!
    Les onzes fils c'est avant l'électronique de commande ou bien directement le panneau?
    Grosse probabilité de liaison LVDS et là bobo pour un amateur!
    JR

  7. #6
    tête de brique

    Re : Adapter un petit écran de lecteur dvd portable sur port vga

    bon voici quelques images qui seront sans doutes plus éloquantes:
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    tête de brique

    Re : Adapter un petit écran de lecteur dvd portable sur port vga

    pour répondre à jiherve le connecteur 11 fils relie la carte principale à la carte de "commande" de l'écran.

  9. #8
    tête de brique

    Re : Adapter un petit écran de lecteur dvd portable sur port vga

    pour d'autres photos de meilleur qualité voici un lien vers un forum où l'aauteur du message est pratiquement dans le même cas que moi ...si ma traduction est correcte lol.
    Le lien : http://forum.lcdinfo.com/viewtopic.php?t=2113

  10. #9
    tête de brique

    Re : Adapter un petit écran de lecteur dvd portable sur port vga

    personne ne sait?

  11. #10
    invite819c0860

    Re : Adapter un petit écran de lecteur dvd portable sur port vga

    ca risque d'etre tres tres delicat, car n'est pas basé sur un protocole standart facilement accessible au grand public... en tout cas, la, c'est sur, c'est au dela de mes compétence
    cherche sur google avec le nom de l'appareil, le nom de la dale ou du constructeur, mais ca me parait compromis ...

    cordialement

  12. #11
    tête de brique

    Re : Adapter un petit écran de lecteur dvd portable sur port vga

    j'ai déja fait toutes ces recherches hier soir et ça n'a rien donné...enfin si juste le lien ci dessus où quelqu'un d'autre s'est casé les dents là dessus

  13. #12
    jiherve

    Re : Adapter un petit écran de lecteur dvd portable sur port vga

    bonsoir
    le problème n'est pas que personne ne sache mais qu'il est très difficile de dépanner à distance à partir de photos!
    JR

  14. #13
    tête de brique

    Re : Adapter un petit écran de lecteur dvd portable sur port vga

    je sait ça

    mais bon si j'avait ne serais-ce qu'une piste/ des tutos/ des cours/ datasheet je compterai moins sur les forums.

    en tout cas merci à tous d'avoir essayer c'est le principal et aussi d'avoir pris du temps pour ça. Et puis qui sait, ce sujet sera peut être "détéré" un jours par quelqu'un qui connait dans ce cas espérons que j'ai pas acheté un écran tout neuf avant lol

    cordialement
    Dernière modification par tête de brique ; 07/07/2007 à 22h58. Motif: syntax

  15. #14
    invite819c0860

    Re : Adapter un petit écran de lecteur dvd portable sur port vga

    qui sait ...

    par contre, si tu cherche une soluc de remplacement :

    malheureusement, a une epoque, on trouvais des ecran EOM pas chere et facilement exploitable et trouvable. depuis quelques temps, ca devient dure. les seuls sont des haut de gamme pour la voiture, ou pour les application DIY (les projecteurs "home build"). plus moyen de trouver une dale toute bete toute simple toute seule.
    conseil : va voir du coté des petit truc pour faire defiler des photo, on en trouve des pas chere, et en te renseignant, avec parfois une bonne connectique, ou au moins facile a adapter...

    cordialement et en te souhaitant bonne continuation.

  16. #15
    invite63571775

    Re : Adapter un petit écran de lecteur dvd portable sur port vga

    salut,

    je ne sais pas si c'est transposable a ton cas, mais tu peut voir sur http://forum.macbidouille.com/index....5&hl=interface
    pilotage d'un lcd de portable sur VGA

    juste par curiosité, peut tu faire une photo haute définition de la plaque de composants.

  17. #16
    invite819c0860

    Re : Adapter un petit écran de lecteur dvd portable sur port vga

    ca c'est beau, et effectivement, ca peu peut etre l'interressé. et pour le coup, pas que lui.
    bravo !
    tu connais ce site depuis longtemps, simple curiositée, ou tu vien de le trouver a la va vite ?

    cordialement.

  18. #17
    tête de brique

    Re : Adapter un petit écran de lecteur dvd portable sur port vga

    pour les photo hd c'est impossible car je n'ai qu'un téléphone portable pour en prendre. par ontre, a force de recherches j'ai réussi à trouver le datasheet correspondant au numéro de série de mon écran mais le probléme c'est qu'il indique 30 pattes en entrées or c'est faux.

    si quelqu'un à 2 ou 3 éléments de réponse à me fournir...
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    tête de brique

    Re : Adapter un petit écran de lecteur dvd portable sur port vga

    j'ai parlé trop vite... il y a bien 30 fils en contant ceux qui ne sont pas connectés

  20. #19
    invite63571775

    Re : Adapter un petit écran de lecteur dvd portable sur port vga

    après lecture rapide du datasheet, je pense que tu a deux choix :
    1- la voix " je suis un électronicien super balèze " : tu détache l'électronique qui existe sur ton écran ( entre la nappe marron qui sort de ton LCD, et les fils blancs qui vont vers le lecteur ). la tu doit fournir tout les signaux qui sont sur le datasheet pour ton écran ...
    2- la voix plus simple : tu essaye d'identifier les composants sur cette plaque, et voir quel sont les signaux sur les câbles blancs. la ça sera plus simple car tu t'occupe pas des synchro et des tensions positives/négatives a fournir au bon moment pour ne pas cramer ton LCD.

    essaye de voir s'il y a un numéro de série sur cette plaque ( ou un truc avec FDD: xxxx ) qui te servira a l'identifier si elle est standard, si c'est pas le cas " ouille !! "

    voila en espérant que ça peu t'aider

  21. #20
    jiherve

    Re : Adapter un petit écran de lecteur dvd portable sur port vga

    Bonsoir
    Avec la data sheet c'est plus clair mais pas plus facile, si tu n'es pas un très bon électronicien maitrisant aussi bien l'analogique rapide que les techno numérique oublies; J'e pensait que ton panneau etait plus évolué, ce genre là j'ai joué avec il y a 15 ans et crois moi c'est pas de la tarte!
    JR (moi c'est mon métier)

  22. #21
    tête de brique

    Re : Adapter un petit écran de lecteur dvd portable sur port vga

    wep je veux bien croire que c'est pas d'la tarte

    Les numéros de série inscrit sur la plaque n'ont rien donnés...en revanche en inspectant minutieusement la platine de contrôle de l'écran j'ai vu (bien caché sous de la colle) à quoi servent les fameux 11 fils:

    1) IGNO ????
    2) VGH ????
    3) VEE
    4) VCC
    5) VIN
    6) VSS
    7) GND
    8) GND
    9) VBS ????
    11) SCL ????
    12) SDA ????

    Les sigles suivis de points d'intérrogation sont ceux dont je n'ai aucune idée de ce à quoi ils servent.

  23. #22
    invite63571775

    Re : Adapter un petit écran de lecteur dvd portable sur port vga

    VGH : existe sur ton datasheet
    SCL, SDA : ca me fait penser a un Bus I²C
    VBS : me fait penser a un voltage Bias

    IGNO : je ne vois pas !!

    c'est juste une suggestion a toi de voir si c'est bon !

  24. #23
    tête de brique

    Re : Adapter un petit écran de lecteur dvd portable sur port vga

    certe mais je ne sait pas ce que ça signifie!!!

    pour donner un exemple concret -> GND signifie ground ce qui correspond à la masse.

  25. #24
    invite63571775

    Re : Adapter un petit écran de lecteur dvd portable sur port vga

    salut,

    étant pas vraiment expert dans le domaine, je préfère ne pas m'aventurer a donner des explications qui peuvent être erronées. si un tu comprend pas un terme, fait comme moi " Wikipedia " !!

    une autre idée pour tes recherches, essaye les mot clé " service manual" ou "schematics" ou " repair manual" avec la référence de ton DVD player, si ça marche tu aura le schema électrique de ton PCB avec tout ce qu'il faut savoir.

    PS : ton player doit avoir une entrée Vidéo ( composite ou SVideo ) essaye de retracer le parcourt de ce signal ( a quels puces il est connecté ...) et regarde si tu peut utiliser la sortie vidéo de ta carte graphique au lieu de la VGA .

  26. #25
    tête de brique

    Re : Adapter un petit écran de lecteur dvd portable sur port vga

    Pour la Niéme fois mon lecteur dvd ne posséde pas d'entrée vidéo Si jen possédait une cette discussion n'aurait pas lieu d'être.

    Mis à part,ce matin j'ai trouver la définition de SCL qui est un signal d'horloge et SDA qui est un signal de données.

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne écran lecteur dvd portable LG DP8821
    Par villoque dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2008, 09h37
  2. [Brun] Connection audio out sur lecteur DVD portable
    Par invitedc257d09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2007, 23h55
  3. Ecran de lecteur DVD portable
    Par invite2f887427 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2007, 19h00
  4. Ecran plat de portable adaptable VGA ?
    Par invite370310d5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2007, 18h55
  5. problème lecteur CD DVD sur portable toshiba
    Par invitece4c7d18 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2006, 15h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.