Consommation PC et batterie voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Consommation PC et batterie voiture



  1. #1
    invited1da7fba

    Consommation PC et batterie voiture


    ------

    Bonjour,

    Ayant comme projet futur d'insérer dans la voiture, un PC relié a la sono mais aussi un GPS (je sais pas si vous m'avez tous suivis lol), je viens tout d'abord au renseignement pour savoir si ca vaut bien le coup.
    Vu qu'un pc marche en 12vet 5v (carte mere, DD et ventilo) et qu'un batterie de voiture délivre du 12v, j'aurais voulu savoir si cela n'allait pas décharger la batterie.
    Donc tout simplement savoir si c'était réalisable sans que la batterie dez voiture en prenne un coup.

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : Consommation PC et batterie voiture

    Salut,

    ba innevitablement ta batterie devra assumer la consommation de ton PC.......
    de plus un bricolage pour obtenir l'intégralité des tensions necessaire au fonctionnement d'un PC (de salon) est plus complexe que de faire du 12 et du 5. je pense au 3.3V, -5V, commande ATX....sans parler de la dynamique necessaire pour fournir une tension stable malgré les courants élevée et hératique d'un PC.
    De plus relier le 12V de la batterie pour alimenter un PC en 12V est suicidaire compte tenu de la pollution qui existe sur le 12V d'une bagnole, entre les load dump, les parasites induit, les sursaut de régulations....bonne chance et met ta carte mere au panthéon si elle survit 1 semaine.

    Opte pour un PC portable ou une alim ATX de PC 12 ou 24V.
    Pour la conso, pas de mystere les watts ne vont pas venir par l'antenne de l'autoradio.

  3. #3
    invited1da7fba

    Re : Consommation PC et batterie voiture

    Merci pour ta reponse, mais je n'ai pas compris
    "Opte pour une alim ATX de PC 12 ou 24V"
    Une alim se branche sur le 230v donc c'est pas bon pour la batterie.

    Sinon, je suis en train de réfléchir sur un autre moyen de réaliser ce projet (mini pc ou pc avec fonction GPS, avec un petit écran encastré dans la voiture permettant d'écouter de la musique ou de voir des divx tout en utilisant la sono présente dans la voiture et sans (trop) endommager la batterie).

    Donc, j'aimerais bien savoir si vous avez des idées ?

  4. #4
    invite14532198711
    Invité

    Re : Consommation PC et batterie voiture

    Citation Envoyé par Albat_r Voir le message
    Merci pour ta reponse, mais je n'ai pas compris
    "Opte pour une alim ATX de PC 12 ou 24V"
    Une alim se branche sur le 230v donc c'est pas bon pour la batterie.

    Sinon, je suis en train de réfléchir sur un autre moyen de réaliser ce projet (mini pc ou pc avec fonction GPS, avec un petit écran encastré dans la voiture permettant d'écouter de la musique ou de voir des divx tout en utilisant la sono présente dans la voiture et sans (trop) endommager la batterie).

    Donc, j'aimerais bien savoir si vous avez des idées ?
    Salut,

    c'est la meme qu'une alim normale sauf qu'elle fonctionne sous 12V au lieu de 220.
    pour ta batterie, pas de mystere il faudra bien qu'elle débite l'énergie necessaire au fonctionnement de l'ensemble, donc soit tu la pompes fortement (selon le débit demandé), soit tu laisses tourner ton moteur et l'abime aussi par un échauffement excessif, dilatation profonde des métaux, consommation, pollution....
    Je doute qu'une voiture soit un endroit pour faire du home cinema...à la rigueur une vidéo en roulant pour occuper les gamins durant un trajet, sinon l'utilité n'est pas justifié (à mon gout).
    Au pire si t'es loin de ta TV et ton DVD, embarque un PC portable pour mater des videos sur un parking, il aura assez d'autonomie sur sa batterie interne pour le faire, et tu le recharches quand tu reprends la route.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited1da7fba

    Re : Consommation PC et batterie voiture

    Bon je m'y suis résolu à l'idée du pc dans la voiture :/
    mais une autre idée ma fleurie lol :

    Pourquoi pas, tout simplement un PDA ?

    Je m'éxplique :

    Un PDA aujourd'hui a de nombreuses fonctions (GPS, lecteur audio/video pour celles qui m'interresse ...)
    J'ai donc pensé en ce qui concerne l'audio, c'est de relier la sortie casque du PDA à une sortie de commutation de mon poste.
    Pour la video, j'ai pensé relier le PDA a un ecran 8" par exemple par leur port USB.

    Ce que je voudrais savoir, est ce que c'est faisable ???

    Si oui, mon poste est le Alpine CDA-9812RB et j'ai noté ces 2 connections pour la commutation de l'audio.
    Mais laquelle utiliser ??

    *Fil d'entrée d'interruption audio
    Connecter ce conducteur sur la sortie d'interface audio d'un téléphone cellulaire qui assure une mise à la masse quand un appel est reçu.

    *Commutateur du système
    Lors du raccordement d'un processeur à l'aide de la fonction Ai-NET, placez ce commutateur en position EQ/DIV.

    Merci par avance

Discussions similaires

  1. recharge de batterie de voiture
    Par Alfabidou dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/07/2010, 18h00
  2. batterie de voiture, questions de base
    Par Mr.Julien dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/01/2008, 22h54
  3. [Divers] Voiture : batterie ou alternateur ?
    Par invite05305bb9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/10/2007, 21h36
  4. batterie voiture électriques enfant
    Par invite20b1d253 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2007, 20h37
  5. Batterie de voiture...
    Par invited1e85177 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2006, 11h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...