bonjour a tout le groupe
je dispose d'un valve (hydrolique) que je veux le transformer en un electro-valve.
Pour ce la, ce valve doit etre tire vers le hot, je ne sais pas si quelqu'un a deja ouvert un sonette de maison (deux plaques metaliques et un electro-aiment entre eux) le principe pour mon electro-valve et peux apres le meme :
Un electro-aiment qui tire une masse metalique (petit cylindre de fer) qui tirera par son role le valve et le fluide peux passer.
voila l'idee ......
mais je ne sais pas combien de tours, ni la longeur du cable, ni le diametre......que la bobine dois avoir pour realiser ca....et sustout la tension et courant ???
les electro-valves industriels utilisent 12V et 24V le courant entre 1 et 2 Amperes.
le cylindre metalique auta 3cm de hauteur et 1cm de diametre
(biensur la bobine aura le diametre du cylindre + 1 ou 2 mm..et la hauteur ????)
svp, si quelqu'un peux me donner des instructions pour comment concevoire cette bobine, j'en serais tres tres reconaissant...
NB: ah une chose, la bobine dois etre stable...cad...que quand je mintien le courant ds la bobine, l'echofement de cette derniere dois etre resonable, sachant qu'un electro-valve peux rester actionne durant 10 min.
merci d'avance
-----