clignos moto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

clignos moto



  1. #1
    masterblaster

    clignos moto


    ------

    bonjour a tous ,
    voila je vais changer les clignos de ma moto (a l avant et a l arriere), en mettre des plus sympas que ceux d origine mais voila les ampoules ne font pas la meme puissance( 21w a l origine et la 5w a l arriere et je crois 8w a l avant) ce qui va me provoquer un clignotement plus rapide.
    je sais aussi qu il faut que je branche des resistances e puissances en Parallele.
    par contre il me semble que les clignos sont branches 2 par 2 en parallele (2 a gauche et bien sur 2 a droite) donc voila ma question, faut il que je branche une resistance par cligno ou y aurait un calcul qui me permettrait de mettre une seule resistance pour 2 clignos????...ca me simplifierait le cablage
    oula j ai ete un peu long...
    merci d avance

    -----

  2. #2
    invite2d2006e2

    Cool Re : clignos moto

    Je connais pas grand chose en electronique, mais je m'y connais en bécanne...

    Si je peux te filer un conseil de motard :
    Si tes clignos clignotent plus vite, cela compensera le fait qu'ils eclairent moins...
    Cela attire mieux l'attention des clignos qui s'affolent un peu (dans la limite du raisonable, ils faut pas que se soit un clignotement "continu" )

    Perso, j'avais du 5 w à l'arriere en goutte d'eau, je viens de les changer la semaine derniere pour y remettre des 21w qui sont à la limite de l'éblouissement! (homologués).
    Bien montés, ils sont aussi jolis... et franchement, les autres me voient tourner...

Discussions similaires

  1. Moto diesel ???
    Par invitea7d61424 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2013, 10h25
  2. Moto électrique
    Par invite17d6adbf dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2009, 00h22
  3. [Divers] moto
    Par invite64837a84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2007, 12h06
  4. Moto réducteur
    Par invite0fc5d613 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2006, 08h02
  5. alarme moto
    Par invitee077e1a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2003, 12h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...