transformateur 4A et moteur 3A
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transformateur 4A et moteur 3A



  1. #1
    invite21ace61f

    transformateur 4A et moteur 3A


    ------

    Bonjour,
    J'ai un transformateur 230AC>24DC capable de produire 4A et un moteur 24V qui consomme 3A à vide. A pleine charge (ou pendant les quelques millisecondes de démarrage) il peut consommer jusqu'à 11A (calculé avec U=E-rI, sachant que la résistance interne du moteur est de 2.2ohms).
    Mon problème se situe donc dans un espace de quelques millisecondes, le temps que le moteur acquiert une force électromotrice E suffisante pour consommer moins. Je ne pense pas griller le transfo en l'espace d'une 50aine de ms, mais par contre, est-ce que ce moteur pourra quand-même démarrer ?

    D'autre part, je n'ai pas plus d'informations concernant le transfo, et je voudrais savoir quel fusible placer à l'entrée 230V du transfo, est-ce qu'on peut savoir environ ce qu'il consomme à partir de ce que le moteur va consommer ? Si oui, 5A suffiront-ils ou faut-il prendre en compte les 11 ? Merci.

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : transformateur 4A et moteur 3A

    4A temporisé sur le 24V pas sur le 230 !!!

  3. #3
    invite21ace61f

    Re : transformateur 4A et moteur 3A

    Bah il vaut peut-être mieux protéger le 'circuit' 230 non ?

  4. #4
    invite6b79fc67

    Re : transformateur 4A et moteur 3A

    Citation Envoyé par frel Voir le message
    Bah il vaut peut-être mieux protéger le 'circuit' 230 non ?
    Bonjour à tous.

    4A temporisé sur le 24V pas sur le 230 !!!


    Et pourquoi pas protéger le primaire du transfo ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gérard

    Re : transformateur 4A et moteur 3A

    Si le moteur consomme 3A à vide, un transfo de 4A ne tiendra pas la charge.

  7. #6
    invite21ace61f

    Re : transformateur 4A et moteur 3A

    Et pourquoi pas protéger le primaire du transfo ?
    bah en fait c'est un peu ça que je voulais faire, c'est pas bon ?



    Si le moteur consomme 3A à vide, un transfo de 4A ne tiendra pas la charge.
    En fait c'est pas vraiment a vide, c'est 3A "a charge normale" (calcul qui a été fait par quelqu'un d'autre ,en fonction des donnés du chario , puisqu'il sert a déplacer un petit chariot)
    par contre ça pointe jusqua 11A au démarrage et si jamais ca force

  8. #7
    gcortex

    Re : transformateur 4A et moteur 3A

    essaye 1A retardé au primaire
    le pb c la saturation magnétique à la mise sous tension
    P=U1xI1=U2xI2

  9. #8
    Gérard

    Re : transformateur 4A et moteur 3A

    Citation Envoyé par frel Voir le message
    bah en fait c'est un peu ça que je voulais faire, c'est pas bon ?




    En fait c'est pas vraiment a vide, c'est 3A "a charge normale" (calcul qui a été fait par quelqu'un d'autre ,en fonction des donnés du chario , puisqu'il sert a déplacer un petit chariot)
    par contre ça pointe jusqua 11A au démarrage et si jamais ca force
    Dans le post 1, tu dis 3A à vide !
    Faut savoir, à vide ou en charge.
    Le courant doit être mesuré pour confirmer le calcul.

  10. #9
    invite21ace61f

    Re : transformateur 4A et moteur 3A

    non non désole je suis noyé dans des termes que j'ai pas l'habitude d'utiliser. C'est 3A normalement, mais 11 au démarrage
    je suis en parrallèle sur deux message , sur l'autre j'ai mis 3.5 mais c'est bien 3 (2.9 d'apres les calculs)!

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