Bonjour
Je ne comprend pas ici la valeur de cete "double inductance". Est-ce possible d'utiliser deux inductances mises en série dont la somme des valeurs fait 8mH ? Quelle est alors la valeur de chacune d'elle ?
Merci beaucoup
Thomas
-----
Bonjour
Je ne comprend pas ici la valeur de cete "double inductance". Est-ce possible d'utiliser deux inductances mises en série dont la somme des valeurs fait 8mH ? Quelle est alors la valeur de chacune d'elle ?
Merci beaucoup
Thomas
L1 n'est pas une simple inductance ; c'est un transformateur. Les deux moitiés sont couplées magnétiquement. Il n'est donc pas possible de les remplacer par deux inductances indépendantes, car elles ne seraient pas couplées.
On trouve des inductances doubles chez Würth electronik. Ne pas confondre avec les selfs de mode commun; bien choisir les inductances de stockage doubles.
Ok elles ne se trouvent pas dans les magasins d'électronique tels que Electronique diffusion, conrad, selectronic, gotronic ?
Rien ne peut les remplacer ?
merci
je ne fais pas d'allemand ^^ tu pourrais m'envoyer le lien direct pource produits stp ? merci bcp
Salut,
rien ne t'oblige à utiliser un transfo flyback pour faire un élévateur de tension.
Un simple montage élévateur à une self suffit.
Ici l'intérêt du transfo est de limiter la tension du transistor de découpage qui est intégré au circuit intégré, mais tu peux choisir une autre topologie avec transistor externe par exemple.
non tout compte fait je vais opter pour une alimentation boost à l'aide d'n LT1072HC pour m'élever 12V à 74V.
J'ai remplacé la valeur de R1 initialement de 10,x kohms par 73kohms (dans la datasheet).
merci qd mm
74V pour une tension de breakdown du Mos à 75V min tu prend des risques....
Le typique est à 90V mais c'est la valeur min qu'il faut prendre en compte.
@+
as ok
ba alors je vais fraire un montage de type boost à 100kHz et alpha = 76%. le pb c que le condo met presque 200ms a se charger et moi je souhaite inférieur ou égal à 100ms
Quel condo?
le condensateur placé à la sortie après la diode (qui est placée après l'inductance)