Valeur "double inductance"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Valeur "double inductance"



  1. #1
    thomasalbert1993

    Valeur "double inductance"


    ------

    Bonjour



    Je ne comprend pas ici la valeur de cete "double inductance". Est-ce possible d'utiliser deux inductances mises en série dont la somme des valeurs fait 8mH ? Quelle est alors la valeur de chacune d'elle ?

    Merci beaucoup

    Thomas

    -----

  2. #2
    Jean.Marc

    Re : Valeur "double inductance"

    L1 n'est pas une simple inductance ; c'est un transformateur. Les deux moitiés sont couplées magnétiquement. Il n'est donc pas possible de les remplacer par deux inductances indépendantes, car elles ne seraient pas couplées.
    On trouve des inductances doubles chez Würth electronik. Ne pas confondre avec les selfs de mode commun; bien choisir les inductances de stockage doubles.

  3. #3
    thomasalbert1993

    Re : Valeur "double inductance"

    Ok elles ne se trouvent pas dans les magasins d'électronique tels que Electronique diffusion, conrad, selectronic, gotronic ?
    Rien ne peut les remplacer ?

    merci

  4. #4
    thomasalbert1993

    Re : Valeur "double inductance"

    je ne fais pas d'allemand ^^ tu pourrais m'envoyer le lien direct pource produits stp ? merci bcp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : Valeur "double inductance"

    Salut,

    rien ne t'oblige à utiliser un transfo flyback pour faire un élévateur de tension.

    Un simple montage élévateur à une self suffit.
    Ici l'intérêt du transfo est de limiter la tension du transistor de découpage qui est intégré au circuit intégré, mais tu peux choisir une autre topologie avec transistor externe par exemple.

  7. #6
    thomasalbert1993

    Re : Valeur "double inductance"

    non tout compte fait je vais opter pour une alimentation boost à l'aide d'n LT1072HC pour m'élever 12V à 74V.
    J'ai remplacé la valeur de R1 initialement de 10,x kohms par 73kohms (dans la datasheet).

    merci qd mm

  8. #7
    invite03481543

    Re : Valeur "double inductance"

    74V pour une tension de breakdown du Mos à 75V min tu prend des risques....

    Le typique est à 90V mais c'est la valeur min qu'il faut prendre en compte.
    @+

  9. #8
    thomasalbert1993

    Re : Valeur "double inductance"

    as ok

    ba alors je vais fraire un montage de type boost à 100kHz et alpha = 76%. le pb c que le condo met presque 200ms a se charger et moi je souhaite inférieur ou égal à 100ms

  10. #9
    invite03481543

    Re : Valeur "double inductance"

    Quel condo?

  11. #10
    thomasalbert1993

    Re : Valeur "double inductance"

    le condensateur placé à la sortie après la diode (qui est placée après l'inductance)

  12. #11
    thomasalbert1993

    Re : Valeur "double inductance"

    Dernière modification par thomasalbert1993 ; 06/04/2007 à 08h17.

  13. #12
    invite03481543

    Re : Valeur "double inductance"

    Citation Envoyé par thomasalbert1993 Voir le message
    le pb c que le condo met presque 200ms a se charger et moi je souhaite inférieur ou égal à 100ms
    Pourquoi cette impératif, quelle est la charge que tu alimentes et qui motive un tel temps d'établissement?

Discussions similaires

  1. Modulations LEDs IR pour "double barrière"
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2007, 11h21
  2. menace "Double Click" envoyée par !
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2004, 06h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...