menace "Double Click" envoyée par !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

menace "Double Click" envoyée par !



  1. #1
    Cornemuse

    Thumbs down menace "Double Click" envoyée par !


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques temps, je participe à des enchères sur eBay.
    Il m'est arrivé au moins à trois reprises d'avoir une petite fenêtre indiquant :
    [ Spybot-S&&D signale que vous voulez télécharger "DoubleClick". C'est une menace connue. Voulez-vous bloquer ce téléchargement ? oui ] évidemment !

    Il semblerait que ce genre de menace se propage par des e-mails m'annonçant que quelqu'un a surenchéri l'objet.

    D'autre part, juste avant l'apparation de ladite fenêtre, le pc se bloque, c'est à dire que les fenêtres restent ouvertes mais plus d'action possible.

    Vos avis ..... merci.

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : menace "Double Click" envoyée par !

    Sauf erreur Doubleclick est une société qui distribue des cookies traceurs à partir de nombreux sites ($$$ !). Par contre il n'est pas normal que le PC se bloque (c'est temporaire, ou c'est définitif ?).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Cornemuse

    Re : menace "Double Click" envoyée par !

    et bien le blocage provient de ce téléchargement fantôme, et lorsque je clique sur oui pour le bloquer, tout rentre dans l'ordre, en fait de blocage, c'est plutôt une sorte de grand ralentissement du pc ...
    Cette menace connue, quels sont les risques réels en fait ?
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : menace "Double Click" envoyée par !

    Doubleclick, en relisant ses cookies, peut faire des statistiques sur les sites qu'on fréquente (ou sur le type de pages) et donc cela peut servir à cibler de la publicité. C'est une intrusion dans la vie privée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37693cfc

    Re : menace "Double Click" envoyée par !

    lut

    je dirais que c'est le logiciel spybot 'n destroy qui bloque le cookie qui repart vers le site... Et comme il est bloqué des dizaines de fois avant qu'il abandonne... Ca use une grande capacité du processuer du PC à un moment donné.

    ++

Discussions similaires

  1. [identification] insecte "inconnu" => menace ou anodin ?
    Par invite60260ead dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2008, 12h33
  2. "Par contre" ou "en revanche"
    Par invitee0ef383b dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/01/2005, 22h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.