Rapidité internet ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Rapidité internet ?



  1. #1
    invitea4ab5822

    Rapidité internet ?


    ------

    Bonjour a tous !

    Une petite question sur la rapidité d'internet ? Je vais remettre en route mon PC perso (pas trés jeune) et je vais prendre une connexion Haut débit. Est ce que le fait d'avoir un PC a la traine peu ralentir ma connexion ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Rapidité internet ?

    Je dirais que si tu as un processeur à 200 MHz ou plus, et une quantité raisonnable de RAM (64 Mo me paraissent un minimum sous Win98), la vitesse de ta connection n'a aucune chance d'en pâtir, tu pourras en profiter pleinement

    Par contre si tu as un PC plus vieux, genre 75 MHz avec 16 Mo de RAM, laisse tomber... Il arrivera pas à suivre lol


    Passé ces problèmes techniques, reste à savoir ce qu'on peut faire d'une telle connexion avec un petit PC... Le disque dur risque d'être vite plein si tu télécharges, et si tu ne télécharges pas ou très peu autant prendre un 56k c'est suffisant pour surfer...

  3. #3
    invitea4ab5822

    Re : Rapidité internet ?

    En fait si je ne me trompe pas il s'agit d'un 600 mhz avec 64 Mo de Ram et j'ai changé le DD il fait 40 Go, donc normalement ca devrait aller.

  4. #4
    yoda1234

    Re : Rapidité internet ?

    bonjour a mon avis un peu plus de RAM serais le bievenu...
    qu'en pense les autres?
    bien a vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : Rapidité internet ?

    Oh ben avec une config comme ça pas de problème tu pourras profiter de l'ADSL !

    Pour la RAM tout dépend de l'OS... Pour Windows98 64 Mo devraient suffir. En revanche sous Windows Millenium (d'ailleurs si c'est ce que tu as je te conseille de changer de système d'exploitation) ou Windows2000 je te conseille de passer à 128 Mo de RAM ou plus, et sous XP à 256 Mo pour être tranquille.

  7. #6
    invitea4ab5822

    Red face Re : Rapidité internet ?

    Merci pour vos réponse.

    Pour les RAM je ne sais pas si ma carte mere peu supporter 256 Mo, je crois qu'il y a un maximum de capacité sur les cartes non ?

  8. #7
    invite2d13dd91

    Re : Rapidité internet ?

    Oui il y a un maximum de capacité, mais il est en général bien plus élevé que 64 Mo. Quelles sont les références de ta carte mère ?

Discussions similaires

  1. Problème de rapidité
    Par invite31b777f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2006, 16h53
  2. rapidité internet par le câble
    Par marc.suisse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2006, 23h39
  3. manque de rapidité
    Par ptitom dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/02/2006, 17h11
  4. Test de rapidité
    Par lignux dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/04/2005, 14h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.