Test de rapidité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Test de rapidité



  1. #1
    lignux

    Test de rapidité


    ------

    Bonjour,

    Ceci est un petit test de rapidité consistant à savoir en combien de temps ce message sera effacé par la modération.

    Ce message me semblant drôle et hautement scientifique, je ne vois pas pourquoi il serait supprimé.

    Nous sommes donc confronté à un dilemme proche du paradoxe de Russel. Ce qui renforce encore le caractère scientifique de ce fil.

    Bref, il faut décider. Si vous étiez modérateur, que feriez-vous? C'est donc la question que je vous pose. J'attends vos réponses fertiles comme la Terre du Nil.

    Cordialement,

    Lignux.

    -----

  2. #2
    Sephi

    Re : Test de rapidité

    Le fait que ça soit placé dans la section humour est de la triche, car on peut toujours invoquer le prétexte "C'est pour rire !"

  3. #3
    Coincoin

    Re : Test de rapidité

    Si j'étais modérateur, je te demanderai d'arrêter de nous prendre pour des cons... ah ben tiens, je suis modérateur !
    Si tu veux discuter de quelque chose, je suis ouvert à toutes tes questions. Si tu veux te murer dans une attitude de pseudo-rebelle qui veut faire son malin pour sentir un maigre sentiment de supériorité pendant une fraction de seconde, alors ça ne m'intéresse pas...
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    invite4b9cdbca

    Re : Test de rapidité

    Lol plutot que d'essayer des paradoxes, je vous propose ceci : le paradoxe du crocodile :

    Un crocodile s'empare d'un bébé et propose à la mère: " si tu devines ce que je vais faire, je te rends le bébé, sinon je le dévore. "

    Alors, si vous étiez la mère, que feriez vous ? hehe...

    Bon vous avez une analyse sur ce site :
    Site

    a bientot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lignux

    Re : Test de rapidité

    Citation Envoyé par Coincoin
    Si j'étais modérateur, je te demanderai d'arrêter de nous prendre pour des cons... ah ben tiens, je suis modérateur !
    Si tu veux discuter de quelque chose, je suis ouvert à toutes tes questions. Si tu veux te murer dans une attitude de pseudo-rebelle qui veut faire son malin pour sentir un maigre sentiment de supériorité pendant une fraction de seconde, alors ça ne m'intéresse pas...
    Wowowoooo il me semblait que le rôle du modérateur était notamment d'éviter que des tensions apparaissent sur les forums... d'éviter que des messages agressifs ne lancent des guéguerres qui n'en valent pas la peine...

    Moi tu sais, je voulais pas t'embêter... désolé

  7. #6
    Coincoin

    Re : Test de rapidité

    C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas écrit en vert... j'ai pas envie de jouer au gendarme et au voleur avec toi ce soir.
    Encore une victoire de Canard !

  8. #7
    lignux

    Re : Test de rapidité

    Citation Envoyé par kron
    Lol plutot que d'essayer des paradoxes, je vous propose ceci : le paradoxe du crocodile :

    Un crocodile s'empare d'un bébé et propose à la mère: " si tu devines ce que je vais faire, je te rends le bébé, sinon je le dévore. "

    Alors, si vous étiez la mère, que feriez vous ? hehe...

    Bon vous avez une analyse sur ce site :
    Site

    a bientot
    Tiens, au fait ça ne serait pas précisément une application du paradoxe de Russel?

    Et si le crocodile ne voulait pas dévorer le bébé...?

    Sinon, Lewis Caroll est certainement le plus proche de la pensée profonde du croco!

    Et pour montrer le double rapport du paradoxe des crocos avec mon message original, la petite chanson suivante:

    "Ah les crocro...
    ah les crocro...
    ah les crocro-diiiiles,
    Sur le bord du Nil ils étaient là ils n'y sont plus"

    Vous connaissiez?
    Dernière modification par lignux ; 19/04/2005 à 21h59.

  9. #8
    invite4b9cdbca

    Re : Test de rapidité

    Citation Envoyé par lignux
    "Ah les crocro...
    ah les crocro...
    ah les crocro-diiiiles,
    Sur le bord du Nil ils étaient là ils n'y sont plus"

    Vous connaissiez?
    C'est la petite allusion qui m'a fait pensé au crocodile, en fait...

  10. #9
    lignux

    Re : Test de rapidité

    Bien vu, bien vu!!!

  11. #10
    invite92316afa

    Re : Test de rapidité

    J'encourage pour ma part ta contribution scientifico-philosophique par ce post, au seul titre de son caractère inédit (sur ce forum en tout cas et à ma seule connaissance).

    Ce qui a été fait une fois avec audace ne supporterait donc d'être reproduit avec le même intérêt (ce message étant adressé à d'éventuels épigones lignuxiens).

  12. #11
    lignux

    Re : Test de rapidité

    Merci, merci.

    Mais c'est vrai que les plus courtes étant les moins longues, il serait inutile de faire ce genre de test tous les jours et sur chaque forum, afin d'établir les performances moyennes des modérateurs. Quoique...

  13. #12
    invitee17aeca5

    Re : Test de rapidité

    C un peu relou comme post ,mais ce n'est que mon avis ...

    pour répondre :

    Un crocodile s'empare d'un bébé et propose à la mère: " si tu devines ce que je vais faire, je te rends le bébé, sinon je le dévore. "
    oui mais

    - ca parle pas un crocrodile ! (lool)

    mais ,si la mere dit "tu va manger mon gamin et que le crocodile avait effectivement dans l'idé de casser la croute avec , la femme aurai alors eu tor ,car le crocodile ne le mangera pas ,donc ,il le garde et le mange ,mais dans ce cas ci ,la femme avait raison ,et donc le crocodile ne le mangera pas ,donc la femme avait tor car le crocodile ne le mangera pas ,donc ,il le garde et le mange ,mais dans ce cas si ,la femme avait raison ,et donc le crocodile ne le mangera pas ,donc la femme avait tor car le crocodile ne le mangera pas ,donc ,il le garde et le mange ,mais dans ce cas ci ,la femme avait raison ,et donc le crocodile ne le mangera pas ,donc la femme avait tor,

    et ainsi de suite ....
    (il n'a qu'a les manger les deux ! lool)

    @++ Tix.

  14. #13
    deep_turtle

    Re : Test de rapidité

    il serait inutile de faire ce genre de test tous les jours et sur chaque forum, afin d'établir les performances moyennes des modérateurs. Quoique...
    Et c'est quoi cette idée de tester les performances des modérateurs ? On est pas des chevaux de course à ce que je sache ! La modération est déjà une activité ingrate, si en plus il fallait être testé...

    Je te signale quand même, Lignux, que la qualité d'un forum se mesure à cette de ses intervenants plus qu'à celle de ses modérateurs... Alors tu es d'accord, on te met une note tous les jours sur tes performances de forumeurs et on te tient au courant de l'évolution la qualité ?

  15. #14
    invite4b9cdbca

    Re : Test de rapidité

    Citation Envoyé par deep_turtle
    Alors tu es d'accord, on te met une note tous les jours sur tes performances de forumeurs et on te tient au courant de l'évolution la qualité ?
    Et si ce sont les mods qui doivent faire ça, ils y passeraient leursjournées... voire même leurs nuits...

  16. #15
    lignux

    Re : Test de rapidité

    Citation Envoyé par deep_turtle
    Et c'est quoi cette idée de tester les performances des modérateurs ? On est pas des chevaux de course à ce que je sache ! La modération est déjà une activité ingrate, si en plus il fallait être testé...

    Je te signale quand même, Lignux, que la qualité d'un forum se mesure à cette de ses intervenants plus qu'à celle de ses modérateurs... Alors tu es d'accord, on te met une note tous les jours sur tes performances de forumeurs et on te tient au courant de l'évolution la qualité ?
    Excellente idée! J'attends les résultats avec impatience...

    Mais au fait, à part en comptant le nombre de messages, ce qui se fait déjà, quelles méthodes aussi objectives utiliserez-vous?

  17. #16
    invite9dfe163f

    Re : Test de rapidité

    hého c'est quoi ce jeu là !?!
    Test de rapidité ? d'aptitude à répondre à la connerie plutôt, non ?
    Le "paradoxe" aurait peut-être pu être abordé d'une autre manière, non ?
    proposition : on efface tout et on reposte plus convenablement ? non ? (les modo ne veulent pas mettre fin à ce fil de m**** parce qu'ils sentent que ça ferait extrêmement plaisir à Lignux, c'est ça ??? bon si on en est là ... je capitule !!!)

    Un peu d'esprit que diable !

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Test de rapidité

    Vu la dérive, je ferme cette discussion qui n'est plus drôle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Problème de rapidité
    Par invite31b777f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2006, 15h53
  2. manque de rapidité
    Par ptitom dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/02/2006, 16h11
  3. Rapidité internet ?
    Par invitea4ab5822 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2004, 17h58