projet VCF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

projet VCF



  1. #1
    inviteb9711d6a

    projet VCF


    ------

    Bonjour à tous ,
    Je suis étudiante et je travaille sur un projet d'électronique concernant la réalisation d'un filtre VCF (Voltage Controlled Frequency).
    J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer des sites où seraient expliquer son fonctionnement. J'avais dans l'idée d'utiliser un potentiometre que l'on puisse controler en tension...
    Quelles solution sont utilisées dans les synthétiseurs du commerce??

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite4eb82f89

    Re : projet VCF

    Bonsoir,

    J'ai peur de mal comprendre ton besoin...
    Tu ne parles pas de VCO (générateur de fréquence controlé par une tension ) ?
    Dans ce cas les réponses sont tres nombreuses sur la recherche VCO

  3. #3
    invite6de5f0ac

    Re : projet VCF

    Citation Envoyé par noe84 Voir le message
    J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer des sites où seraient expliquer son fonctionnement. J'avais dans l'idée d'utiliser un potentiometre que l'on puisse controler en tension...
    Quelles solution sont utilisées dans les synthétiseurs du commerce??
    Bonsoir,

    Oulà... Si par VCF tu veux vraiment dire "Voltage Controlled Frequency", il s'agit d'un VCO (Voltage Controlled Oscillator). Sinon, VCF veut habituellement dire "Voltage Controlled Filter", càd "Filtre à fréquence de coupure commandée en tension".

    À tout hasard je joins une liste de sites où tu devrais trouver des choses intéressantes. Et le circuit de base n'est pas le potentiomètre commandé en tension, mais l'OTA (ou amplificateur opérationnel à transconductance), qui est bien plus versatile.