[Thermique] problème avec chaudière vaillant vcf 242 turbo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème avec chaudière vaillant vcf 242 turbo



  1. #1
    inviteca147811

    problème avec chaudière vaillant vcf 242 turbo


    ------

    bonjour,ma chaudière de marque vaillant et raccordée à un ballon d'eau chaude de marque vaillant vih 115 avec vanne 3 voies.voilà mon problème:le ballon n'arrête pas de se remplir(comme si le rebinnet de de complèment était ouvert),se qui fait que la chaudière se met en pression et dès que ça depasse 3 bar,la soupape de securité sur la chaudière coule à flot.le compteur d'eau tourne pendant ce temps et ça ne s'arrête que quand je coupe l'eau.d'où pourrait venir le problème?j'espère que c'est pas l'echangeur dans le ballon,est-ce possible?n'y a t'il pas un arret de trop plein dedans? merci pour vos reponses

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : problème avec chaudière vaillant vcf 242 turbo

    Bonjour,
    Ferme le robinet qui se trouve sur le groupe de sécurité du ballon d'eau chaude. Si ça arrête le remplissage permanent, c'est que l'échangeur de ton ballon d'eau chaude est percé, sinon c'est un problème au niveau du robinet de remplissage du curcuit de chauffage.
    Cordialement

  3. #3
    inviteca147811

    Re : problème avec chaudière vaillant vcf 242 turbo

    bonjour Renzo,en effet j'ai fermé la vanne du groupe de sécurité,le ballon ne se rempli plus...quand j'ouvre l'eau chaune,un petit filet d'eau coule encore et me fait baisser la pression dans la chaudière.mauvais signe??

  4. #4
    Renzo

    Re : problème avec chaudière vaillant vcf 242 turbo

    Re,
    C'est effectivement mauvais signe, l'échangeur du ballon est percé.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thierry m

    Re : problème avec chaudière vaillant vcf 242 turbo

    BONJOUR,
    Maintenant je comprend mieux ,c'est le circuit chauffage qui se rempli constament!!
    La oui en effet pas de doute le ballon rechauffeur est hs.
    thierry M

  7. #6
    inviteca147811

    Re : problème avec chaudière vaillant vcf 242 turbo

    re,bonjour et pardon d'insister...ya t'il moyen de réparer,resouder..ou faut'il changer le ballon?payé 7000 francs ya 9 ans

  8. #7
    invitea63a909e

    Re : problème avec chaudière vaillant vcf 242 turbo

    bonjour,

    non monsieur, votre ballon VIH 115/3 est HS il va falloir le remplacer par un VIH 120 VAILLANT garder tous les raccordement hydraulique ainsi que le tableaux de bord du ballon VIH 115/3 (esthetiquement infecte, un tableau electrique a cote du nouveau ballon)

    cordialement

Discussions similaires

  1. chauffe eau vaillant vuw fr 242/2-3
    Par invitedf2dff70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2008, 22h02
  2. [Thermique] Chaudiere Vaillant
    Par invitec0b281ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2007, 07h26
  3. [Thermique] brancher un thermostat d ambiance sur une chaudiere vaillant VUW fr 242/2-3
    Par hublot dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2007, 20h44
  4. [Thermique] problème sur chaudière Vaillant
    Par denis68260 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2007, 11h30
  5. [Thermique] chaudière VAILLANT
    Par invite1200e96b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/03/2007, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...