[Thermique] chaudière VAILLANT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

chaudière VAILLANT



  1. #1
    invite1200e96b

    Unhappy chaudière VAILLANT


    ------

    bonjour
    j'ai fait l'acquisition d'un thermostat OTAX TPH05 sans fil que je voudrai connecter à la chaudière Vaillant VUW FR 28/21. Actuellement j'ai un thermostat basic à 2 fils alors que l'Otax a besoin de 3 fils ( phase entrante, phase sortante et un neutre pour alimenter la programation ) l'Otax fonctionne en 220 volts donc pas de pile. sur la barette de la chaudière la connection 3 va vers l'Otax et le 4 est le retour (branchement de l'ancien thermostat à 2 fils) j'ai alimenter l'Otax par un neutre mais rien ne fonctionne. Ma question est de savoir à quel connection correspond le retour de phase qui alimente la pompe le 3 ou le 4. après vérification j'ai constaté que le neutre de l'alimentation réseau est sur la connection L et inversement, ce qui doit provoquer ce disfonctionnement qu'en pensez vous ?? merci

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : chaudière VAILLANT

    bonsoir

    vous parlez d'un thermostat sans fil et vous avez des fils
    je ne comprend pas si sans fil vous dever avoir un emetteur radio ou courant porteur et un recepteur

    a+

  3. #3
    invite1200e96b

    Re : chaudière VAILLANT

    bonjour Pepin 45
    oui c'est un thermostat sans fil je m'explique il y a un boitier récepteur qui est relié à la chaudière puis à l'étage j'ai un thermostat mobile qui envoie au récepteur (sans fil) les informations nécessaires pour faire fonctionner la chaudière pour le chauffage car elle est mixte. Le récepteur est relié à la chaudière par 2 fils qui est le circuit de phase et la notice dit si vous êtes en 2 fils rajouter un neutre au récepteur j'ai fait le branchement sans résultat. la question que je me pose est-ce que le circuit phase qui relie le récepteur à la chaudiére est bien branché sur la phase de la barette de la chaudière ou sur le neutre, car l'alimentation secteur est inversée sur la barette "L" c'est le neutre qui est branché et inversement. Ma question est : les plots sur la chaudières sont repérés : 5 4 3 et j'ai branché la phase sortante sur le 4 et le retour de phase sur le 3. est ce que mon branchement est correct ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : chaudière VAILLANT

    Bonsoir à tout le groupe,

    Il est nécessaire de relayer le contact chaudière, en effet le TA délivre une tension de 220 Volts incompatible en général avec les chaudières murales qui fonctionnent en très basse tension. Amicalement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : chaudière VAILLANT

    bonsoir

    la plupart des contact TA sont du type sec c'est a dire ouvert ou fermé.
    ton thermostat doit commader un relais qui fermera le contact TA

    en plus moi je brancherais correctement ma chaudiere phase sur L et neutre sur N

    a
    plus

  7. #6
    invite1200e96b

    Re : chaudière VAILLANT

    je vais faire comme tus dis et te tiendrai au courant
    merci

  8. #7
    invite1200e96b

    Re : chaudière VAILLANT

    je vais effectivement rebrancher correctement la chaudière et essaierai de nouveau
    merci

  9. #8
    Cram 64

    Re : chaudière VAILLANT

    Bonsoir à tous,

    Désolé de vous contrarier, mais le thermostat Otax n'est pas un contact sec, mais c'est bien la phase qui passe en coupure. J'ai déja répondu à ce même post, en joignant le schéma, je n'ai pas pu le renvoyer hier soir, je tente de nouveau l'aventure.

    Amicalement,

    Marc.

    ps : je ne peux pas le renvoyer, rechercher le post de Mickaelangot du 25 février 2007.

Discussions similaires

  1. Pb calcaire chaudiere Vaillant
    Par invitecd592f5f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/10/2014, 10h36
  2. [Thermique] Chaudiere Vaillant
    Par invitec0b281ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2007, 07h26
  3. [Thermique] Chaudière Vaillant
    Par tchanches dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2007, 18h20
  4. Dépannage chaudière Vaillant
    Par invite599c7da3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2007, 19h57
  5. Chaudière Vaillant
    Par invite18b33673 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2006, 11h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...