chauffe eau vaillant vuw fr 242/2-3
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chauffe eau vaillant vuw fr 242/2-3



  1. #1
    invitedf2dff70

    chauffe eau vaillant vuw fr 242/2-3


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous remercie de m'accueillir sur le forum.

    Je viens de constater que la pression au mano de mon chauffe eau est à zéro.

    Quand j'ouvre le robinet servant à faire remonter la pression, de l'eau s'écoule à gros débit d'un trou fileté àauquel rien n'est branché situé dessous à droite.

    Ceci m'enpêche de faire quoi que ce soit.

    Le chauffage et l'eau chaude fonctionnent pour autant. Toutefois, les radiateur font du bruit par la présence d'air.

    Je vous remercie de me dire si je peux m'en sortir seul ou si je dois faire intervenir un pro.

    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : chauffe eau vaillant vuw fr 242/2-3

    Bienvenue sur FSG!

    j'ai déplacé ton message dans la bonne section du forum.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invitea6e524bf

    Re : chauffe eau vaillant vuw fr 242/2-3

    Citation Envoyé par lamo33 Voir le message
    Bonjour à tous,Je vous remercie de m'accueillir sur le forum.Je viens de constater que la pression au mano de mon chauffe eau est à zéro.Quand j'ouvre le robinet servant à faire remonter la pression, de l'eau s'écoule à gros débit d'un trou fileté àauquel rien n'est branché situé dessous à droite.Ceci m'enpêche de faire quoi que ce soit.Le chauffage et l'eau chaude fonctionnent pour autant. Toutefois, les radiateur font du bruit par la présence d'air.Je vous remercie de me dire si je peux m'en sortir seul ou si je dois faire intervenir un pro.Bonne journée.
    ------------------------------J'ai moins même un VUW FR 252-5 (ou 252/2-5, telle est ma question !), a priori très semblable au VUW fr 242/2-3. A mon avis, le trou fileté correspond, comme sur le mien, à la purge du circuit de chauffage, avec une vanne manuelle située juste en amont du filetage. Comme sur mon appareil, cette vanne* doit fuire, car le circuit de chauffage a dû être mal nettoyé avant la mise en service de l'installation - ça explique que la pression soit descendue à zéro, et qu'il y ait un écoulement quand vous essayez de remettre de la pression dans ce circuit. Au minimum, il faut nettoyer le clapet de la vanne de purge, la fermer et ne plus jamais l'ouvrir si elle est enfin étanche ! L'idéal serait de nettoyer le circuit de chauffage mais, là, c'est l'affaire d'un professionnel... Pour la présence d'air dans le circuit de chauffage, il suffit normalement de purger chacun de vos radiateurs avec la purge située sur chacun d'eux, et d'éliminer tout l'air du circuit en purgeant jusqu'à ce que uniquement de l'eau s'écoule par chacune de ces purges.Pour ma part, j'ai le problème suivant : Normalement, d'après le manuel du constructeur, mon commutateur de la pompe (du circuit de chauffage) devrait être réglé sur le niveau III (et, dit le manuel, surtout pas sur II !) afin d'avoir un débit d'Eau Chaude Sanitaire (ECS) suffisant. Or, sur mon modèle, il n'existe que deux réglages : I et II, et il est réglé sur II ! Résultat, non surprenant : un (trop) faible débit d'eau chaude... Question : sur votre modèle, quels sont les règlages possibles du commutatuer de pompe ? I ou II ? II ou III ?NB : Pour accéder à la pompe (qui se trouve derrière le paneau du bas, celui qui s'ouvre, sur la droite) et à son commutateur situé juste au dessus de celle-ci, il faut ouvrir ce paneau avant, en tournant les deux vis qui la fixe de 90°.Merci d'avance.

  4. #4
    invitea6e524bf

    Re : chauffe eau vaillant vuw fr 242/2-3

    Citation Envoyé par lamo33 Voir le message
    Bonjour à tous,Je vous remercie de m'accueillir sur le forum.Je viens de constater que la pression au mano de mon chauffe eau est à zéro.Quand j'ouvre le robinet servant à faire remonter la pression, de l'eau s'écoule à gros débit d'un trou fileté àauquel rien n'est branché situé dessous à droite.Ceci m'enpêche de faire quoi que ce soit.Le chauffage et l'eau chaude fonctionnent pour autant. Toutefois, les radiateur font du bruit par la présence d'air.Je vous remercie de me dire si je peux m'en sortir seul ou si je dois faire intervenir un pro.Bonne journée.

    ------------------------------


    J'ai moins même un VUW FR 252-5 (ou 252/2-5, telle est ma question !), a priori très semblable au VUW fr 242/2-3. A mon avis, le trou fileté correspond, comme sur le mien, à la purge du circuit de chauffage, avec une vanne manuelle située juste en amont du filetage. Comme sur mon appareil, cette vanne* doit fuire, car le circuit de chauffage a dû être mal nettoyé avant la mise en service de l'installation - ça explique que la pression soit descendue à zéro, et qu'il y ait un écoulement quand vous essayez de remettre de la pression dans ce circuit. Au minimum, il faut nettoyer le clapet de la vanne de purge, la fermer et ne plus jamais l'ouvrir si elle est enfin étanche ! L'idéal serait de nettoyer le circuit de chauffage mais, là, c'est l'affaire d'un professionnel... Pour la présence d'air dans le circuit de chauffage, il suffit normalement de purger chacun de vos radiateurs avec la purge située sur chacun d'eux, et d'éliminer tout l'air du circuit en purgeant jusqu'à ce que uniquement de l'eau s'écoule par chacune de ces purges.

    Pour ma part, j'ai le problème suivant : Normalement, d'après le manuel du constructeur, mon commutateur de la pompe (du circuit de chauffage) devrait être réglé sur le niveau III (et, dit le manuel, surtout pas sur II !) afin d'avoir un débit d'Eau Chaude Sanitaire (ECS) suffisant. Or, sur mon modèle, il n'existe que deux réglages : I et II, et il est réglé sur II ! Résultat, non surprenant : un (trop) faible débit d'eau chaude... Question : sur votre modèle, quels sont les règlages possibles du commutatuer de pompe ? I ou II ? II ou III ?



    NB : Pour accéder à la pompe (qui se trouve derrière le paneau du bas, celui qui s'ouvre, sur la droite) et à son commutateur situé juste au dessus de celle-ci, il faut ouvrir ce paneau avant, en tournant les deux vis qui la fixe de 90°.Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] brancher un thermostat d ambiance sur une chaudiere vaillant VUW fr 242/2-3
    Par hublot dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2007, 20h44
  2. [Thermique] problème avec chaudière vaillant vcf 242 turbo
    Par inviteca147811 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2007, 15h44
  3. [Thermique] chaudiere vaillant atmotop plus vuw 250/5
    Par invitef315dbe4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2007, 11h54
  4. chauffe eau vaillant urgent !
    Par invite6f29f294 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2006, 20h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...