Télephone, c'est qui donc qui m'appelle ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Télephone, c'est qui donc qui m'appelle ?



  1. #1
    inviteb07ccb32

    Télephone, c'est qui donc qui m'appelle ?


    ------

    Salut à vous, j'ai une pitite question: mon télephone fixe au boulot reçoit des appels externes de clients et autres et des appels internes venant des collègues. C'est un vieux modèle de la marque HPF qui n'a pas de prise secteur (tout passe par la ligne) et je sais jamais qui m'appelle. Est-ce qu'il y a moyen de savoir si l'appel qui arrive sur mon poste provient de l'extérieur (numéro à 10 chiffres) ou de l'intèrieur (seulement 4) ????

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Télephone, c'est qui donc qui m'appelle ?

    Bjr Fufa...
    Me semble que l'affichage du numéro appelant est un service (probablement payant) fourni par l'opérateur.
    De plus faut que le modéle (téléphone) soit compatible avec cette fonction, si pas conçu pour ....pas d'affichage.
    Cordialement

  3. #3
    Philou67

    Re : Télephone, c'est qui donc qui m'appelle ?

    Je suppose que Fufane est connecté sur un PABX privé, donc la différenciation entre appel externe et appel interne doit être possible. Il existe des PABX privés qui permettent de configurer pour chaque poste de l'entreprise une sonnerie différente selon le type d'appel (interne ou externe). Connaissez-vous le modèle de PABX de votre entreprise ?

  4. #4
    inviteb07ccb32

    Re : Télephone, c'est qui donc qui m'appelle ?

    Re bonjour,
    Pour répondre à f6bes, je connais la présentation du numéro, mais le souci, c'est que je bosse dans la fonction publique (c'est pas un souci ça), que mon télephone à 20 ans, pas d'affichage LCD... et avant qu'on me le change...... Mais merci quand même pour ce rappel

    Pour répondre à Philou67, je sais même pas ce que c'est un PABX, je vais me renseigner.. Merci aussi

    Ce que je voulais faire c'est un petit montage électronique qui récupère le signal entrant sur mon télephone et qui me permette de dire si l'appel est exterieur ou pas (avec des led ou autre chose), mais pour ça il faut que le signal d'un appel exterieur soit différent que celui d'un appel interne.!!! Et ça j'en sais rien
    Est ce que le signal qui arrive contient le nombre de chiffres du numéro ???
    ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Philou67

    Re : Télephone, c'est qui donc qui m'appelle ?

    Une chose est certaine : si ta ligne est analogique, il faudra que tu sépares les canaux de signalisation et de voix... en plus, c'est pas dit que le numéro soit transmis.
    Si c'est du numérique, tu as peu de chance, d'une part, de recevoir le numéro de l'appelant, et d'autre part, de connaitre le protocole et le codage numérique des signaux (à moins que ce ne soit du Numéris). Mais dans ton cas, ce doit être un poste analogique.

    Un PABX est un auto-commutateur privé, à savoir, un commutateur de ligne comme chez France-Telecom, mais installé dans tes bureaux. Il permet de réaliser des communications locales dans tes bureaux sans être facturé par un opérateur public (dès lors que tu ne fais pas d'appel externe, bien sur).
    Il faudrait que tu te rapproches du service qui gère les postes téléphoniques afin de savoir s'ils peuvent configurer ta ligne pour avoir deux types de sonneries selon le type d'appel (dispose-tu de plusieurs sonneries ?).

  7. #6
    inviteb07ccb32

    Re : Télephone, c'est qui donc qui m'appelle ?

    OK J'ai vu avec le responsable Telecom, y'avait un souci sur les lignes de mon service. Maintenant on a 2 sonneries, plus besoin de bidouille...
    Merci Philou67 pour cette explication on ne peut plus clair.

    EoT

  8. #7
    invitec09736d8

    Re : Télephone, c'est qui donc qui m'appelle ?

    Bonjour à tous (toutes),

    Voilà j'ai trouvé votre forum "Qui donc appel" et j'ai pensé que vous pourriez peut-être m'aider.
    Je reçois des message anonymes trompeurs sur mon cellulaire d'un numéro en 0899...... du genre la copine qui n'est pas contente parce qu'on l'oublie et qui demande à être rappelée.
    Bref comment puis-je identifier le numéro pour savoir qui m'appelle ?
    Le numéro est 0899783181 (3€ l'appel !!!)

    Meilleurs salutations.

    Lars

  9. #8
    f6bes

    Re : Télephone, c'est qui donc qui m'appelle ?

    Bsr à toi,
    Tu laisse courir et ne réponds pas à la demande .
    Tu dois bien connaitre la voix de ta copine ... et son numéro .........non !!
    Donc numéro inconnu de toi = poubelle.
    A+

  10. #9
    invitec09736d8

    Re : Télephone, c'est qui donc qui m'appelle ?

    Merci pour ton conseil. Ce n'est pas que j'ai un doute de savoir si je connais ou non la personne. Je sais bien que c'est un lien commercial. Mais c'est une procédure tout à fait malhonnête, c'est pour cela que j'aimerais identifier les rigolos qui envoient ça.

    Salutations.
    Lars

  11. #10
    f6bes

    Re : Télephone, c'est qui donc qui m'appelle ?

    Bjr à toi,
    Si TU estimes que c'est malhonnete , seul recours,porter plainte !
    Y a pas d'autre solution. Encore FAUT il que cela SOIT malhonnéte (légalement).
    C'est TOI qui appréçie !
    C'est comme les Spams ou la Pub forçée !!!!!

    A+

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Télephone, c'est qui donc qui m'appelle ?

    essaye ça http://afp.google.com/article/ALeqM5...ngoV9bRzWL8vbA
    Cherche 0899783181 avec google .... tu n'es pas le seul !
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    invitec09736d8

    Thumbs up Re : Télephone, c'est qui donc qui m'appelle ?

    Merci beaucoup Daudet.
    On se sent moins seul pour lutter contre ces petits escrocs.
    Bien à toi.
    Lars

  14. #13
    Philou67

    Re : Télephone, c'est qui donc qui m'appelle ?

    Il existe le numéro SMS 33700 pour signaler les SPAM par SMS.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  15. #14
    invitedbe58e8a

    Re : Télephone, c'est qui donc qui m'appelle ?

    Citation Envoyé par Fufane Voir le message
    Re bonjour,
    Pour répondre à f6bes, je connais la présentation du numéro, mais le souci, c'est que je bosse dans la fonction publique (c'est pas un souci ça), que mon télephone à 20 ans, pas d'affichage LCD... et avant qu'on me le change...... Mais merci quand même pour ce rappel

    Pour répondre à Philou67, je sais même pas ce que c'est un PABX, je vais me renseigner.. Merci aussi

    Ce que je voulais faire c'est un petit montage électronique qui récupère le signal entrant sur mon télephone et qui me permette de dire si l'appel est exterieur ou pas (avec des led ou autre chose), mais pour ça il faut que le signal d'un appel exterieur soit différent que celui d'un appel interne.!!! Et ça j'en sais rien
    Est ce que le signal qui arrive contient le nombre de chiffres du numéro ???
    ....
    Désolé pour toi, moi également je travaille dans la F-P et, même dans le but d'améliorer le service, si d'autant tu n'as pas d'accointance avec ton directeur tant pis pour toi. Je connais ça.

  16. #15
    invitec09736d8

    Re : Télephone, c'est qui donc qui m'appelle ?

    Merci Philou,

    Je t'ai répondu auparavant mais le message a été bloqué par le modérateur apparemment.
    Il y a un internaute qui a un blog sur internet et qui a démasqué les escrocs qui sont à l'origine de ces spams. Il faut composer le 36010 et voir les résultats.
    Cordialement

  17. #16
    Philou67

    Re : Télephone, c'est qui donc qui m'appelle ?

    En lisant plus précisément les informations du site 33700, je vois que l'on peut répondre à un message commercial par "STOP" et "CONTACT", qui permettent respectivement de stopper les envois de SMS commerciaux de cet établissement, et d'en obtenir les coordonnées.

    Concernant le 33700, ce service sert à signaler un spam à son opérateur. Quelqu'un sait comment sont traités ces signalements par les opérateurs ? (car je suppose que les expéditeurs de ces messages indésirables sont eux aussi des clients de ces opérateurs, il qu'il convient toujours de ménager la chèvre et le choux...)
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  18. #17
    f6bes

    Re : Télephone, c'est qui donc qui m'appelle ?

    Citation Envoyé par généon-briko Voir le message
    Désolé pour toi, moi également je travaille dans la F-P et, même dans le but d'améliorer le service, si d'autant tu n'as pas d'accointance avec ton directeur tant pis pour toi. Je connais ça.
    Bjr à toi,
    La derniére intervention de :

    Fufane
    12/04/2007, 12h24 #6


    C'est pas d'hier !!!
    Merci pour lui , tout de meme !
    Bonne journée

  19. #18
    invite742e50b3

    Re : Télephone, c'est qui donc qui m'appelle ?

    Bonjour,

    Quelqu'un m'appelle sur mon tel fixe durant la journée et dès que je décroche ça raccroche. Comment puis-je savoir qui m'appelle? N'y a t-il pas un numéro spécial pour savoir qui vous a appelé? Merci d'avance pour votre aide.

  20. #19
    DAUDET78

    Re : Télephone, c'est qui donc qui m'appelle ?

    Tu laisses sonner jusqu'à l'arrêt des sonneries et tu fais le 3131. Tu as le numéro du dernier appel "perdu" (si il n'est pas masqué)
    http://www.agence.francetelecom.com/...e_produit.html
    J'aime pas le Grec

  21. #20
    invite1dc5a566

    Re : Télephone, c'est qui donc qui m'appelle ?

    pfff c'est pénible ces numéros qui nous appellent! j'ai souvent ce problème! j'en ai marre! généralement j'arrive toujours à trouver un site internet qui me donne des informations, soit tout bêtement les pages jaunes ou le 118 712. ma dernière trouvaille c'est www.annuaire-inverse-france.com. si le numéro n'est pas dans l'annuaire je peux au moins écouter la boite vocale de la personne qui m'appelle sans qu'elle le sache. bon j'avoue que j'ai déjà utilisé pour laisser un message à un ex qui me soulait mais bon ça c'est une autre histoire ....

  22. #21
    f6bes

    Re : Télephone, c'est qui donc qui m'appelle ?

    Bsr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Faut éviter de déterrer des discussions anciennes...2007...2012 le temps passe !!
    Bonne soirée

  23. #22
    nornand

    Re : Télephone, c'est qui donc qui m'appelle ?

    tu n'en ais pas a ce point quand meme ! Nom : 1192522.jpg
Affichages : 412
Taille : 5,8 Ko

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge qui ne vidange plus complètement donc n'essore plus
    Par invitee2ae5b50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/12/2007, 01h31
  2. Question naïve donc réponse facile à qui veut s'en donner la peine
    Par invite212ab20d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/03/2005, 20h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.