Implémentation jumper free
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Implémentation jumper free



  1. #1
    WhiteBird

    Implémentation jumper free


    ------

    Bonsoir,

    Je cherche à implémenter une solution jumper free sur une carte électronique.

    But: sélectionner une broche parmi 2. Ceci est équivalent d'un point de vue fonctionnel à un mux analogique 2 vers 1. La sélection de la broche se fera par logiciel à l'aide d'un µC qui commande une entrée de sélection. Jusque là tout est OK.

    Cependant les broches sélectionnées par ce mux sont des broches d'alimentation dont la tension est comprise entre 2.5 et 5V. Le circuit alimenté à une consommation max de 100mA.

    Ma question est: puis-je utiliser un multiplexeur analogique du type 4052/4053. Le canal ON peut-il être assiimilé à une résistance? Existe t'il des solutions qui émulent plus fidèlement un switch mécanique?

    Whitebird

    -----

  2. #2
    Toufinet

    Re : Implémentation jumper free

    Salut.

    Ces mux analogiques sont fait pour ... Je n'ai pas regardé les datasheet des composants que tu as cité, mais les caractéristiques électriques contenus dans celle-ci répondront à tes questions.

    Généralement, sur la datasheet, ils indiquent un "Ron", c'est à dire "Résistance entre l'entrée et la sortie lorsque le contact est activé". Tu dois prendre en compte cette résistance dans tes calculs ( ou pas, si elle est négligeable par rapport au reste de ton montage ). Il n'existe pas d'autres "solutions" qui émulent plus fidèlement un switch mécanique, puisque, je le répète, c'est le but direct de ce genre de CI.

    A+

  3. #3
    WhiteBird

    Re : Implémentation jumper free

    OK merci Toufinet

    Whitebird

Discussions similaires

  1. Real one jumper !!!
    Par invite0f034de3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2008, 17h07
  2. implémentation du codeur manchester
    Par invite5d21f3b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2007, 21h35
  3. implémentation du code manchester
    Par invite5d21f3b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2007, 11h23
  4. Help Verilog Implementation de mon système
    Par inviteb9c2ac19 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2007, 20h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...