Bonjour à tous
Voila je suis sur un projet de stage, qui est un chauffe eau solaire. J'ai en entrée de mon système le tension qui provient du panneau, à laquelle je l'applique sur un composant (un peu spécial) qui me sort du 13.8v a chaque instant quelque soit la tension d'entrée. Cette tension je l'applique à des batteries (continuellement) de manière à la charger!!!!, (enfin c'est ce que mon tuteur qui m'a expliqué en 30 secondes et après débrouille!!!), n'ayant pazs reçu la formation adéquate je vous avoue que j'ai un peu de mal (même beaucoup). En sortie de la batterie j'attaque un convertisseur (pour avoir du 220v!!)
En ce moment mon problème est au niveau de la batterie (mon tuteur veut prendre des batteries de démarrage (dans les voitures) car elles sont beaucoup moins chers que les batteries stationnaire (pour application solaire) mais le problème c'est que le cycle de vie des batteries de démarrage est beaucoup moins long que celle des batteries stationnaires (10x fois moins) donc dés que j'atteins un certain seuil de tension (que je ne sais pas) je bascule sur le secteur pour alimenter mon application en sortie de manière à ne pas la décharger complètement pour prolonger sa durée de vie . Apparemment j'ai vu que le seuil pour une batterie de 12v/100Ah était de 12.2v?????!!!!!!!! (incompréhension pour moi!!) Mais ce qui me gêne c'est qu'en continue j'applique le 13.8v à l'entrée de la batterie alors que j'ai vu qu'il fallait la charger progressivement!!!!!!!!
Bref je suis en pleine galère pensez vous que ca peut marcher et pouvez vous m'aider????
Un grand merci d'avance à tous!!!!
Merci d'avance
-----