Bonjour, je suis en train de réaliser tableau de bord pour 205GTI 1.9L, un projet qui me tient à coeur.
En gros je refais le compte tour avec des leds (33), un afficheur LCD pour indiquer la vitesse en Km/h, les défauts, l'heure et la date, des bargraphs pour indiquer les niveaux.
Autant dire que c'est un peu ambitieux...
Pour tout ce qui est gestion du systeme, c'est un CPLD de chez Altera (type EPM7128-7N) qui s'occupe de tout coordonner. Il est developpé en langage VHDL.
J'ai réalisé toute la partie gestion du processus. Cependant, il me reste un problème que je n'arrive pas à résoudre: Le capteur compte-tour.
Mon problème est le suivant : C'est un modèle de 1988 et il n'intègre pas de point W sur la bobine d'allumage (c'est à dire qu'on ne peut pas prélever de tension image de la fréquence des impulsions directement sur la bobine d'allumage).
Je ne peux pas réaliser un capteur inductif (en faisant un bobinage autour d'un fil de bougie) car le signal en sortie du bobinage est trop parasité.
Pour d'autres raison je ne peux pas utiliser le signal du capteur volant moteur (capteur PMH).
Il me reste une solution : le signal de commande de l'allumage. Savez vous si c'est possible??? Pourriez vous me dire ce que vous en pensez?
-----