LT1070 en // ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

LT1070 en // ?



  1. #1
    thomasalbert1993

    Exclamation LT1070 en // ?


    ------

    Bonjour

    Pour une application, j'ai besoin d'un survolteur 12V > 60V 1-1,5A.

    Avec un rendement de 90% on a :

    P = UI = 75 * 1 / 0,9 = 83W en sortie.

    I : P/U = 83/12 = 7A

    Les transistors des LT1070 ne peuvent supporter que 5A.

    Est-ce que je peux mettre mes deux LT1070 en parallèle, de sorte que chacun puisse délivrer 500-750mA ? Ainsi la consommation serait tjrs de 7A, mais seuls 3,5A "traverseront" le transistor de chacun ?

    Merci

    Thomas

    -----

  2. #2
    BLY51

    Re : LT1070 en // ?

    Bon jour si dificcile de repondre si tu met deux lt1070 EN// TU ougmante les temp de cumutation et par concqunce les perte de cumutation les rendment baisse dans une smps il faut choisire un rpide transistor de cumutation

  3. #3
    thomasalbert1993

    Re : LT1070 en // ?

    ah zut alors

    si je fais deux montages boost, que je met les entrées en // et les sorties en //, ça fonctionne donc pas ?

  4. #4
    thomasalbert1993

    Re : LT1070 en // ?

    personne ne peut m'aider ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14532198711
    Invité

    Re : LT1070 en // ?

    Salut,
    essaies de les mettres en parallele mais en plaçant une resistance (très faible valeur) et diode sur chaque:
    un OU à diode pour pas que l'une se vide dans l'autre, et la resistance pour équilibrer les courants dans les 2.

    Sa va faire un peu mal à ton rendement, mais sa marche.

    PS, le rendement de 90% tu l'as constaté de toi meme ou c'est sur le papier ?
    souvent on en est très proche, a condition d'avoir de bon composants (adaptés) et un bon routage de la carte.

  7. #6
    invite03481543

    Re : LT1070 en // ?

    Citation Envoyé par thomasalbert1993 Voir le message
    personne ne peut m'aider ?
    Pour pouvoir mettre 2 circuits de découpage en // il faut impérativement que le circuit dispose d'une entrée "synchronisation" qui consiste à injecter une fréquence identique aux 2 circuits.
    Le LT1070 ne possède pas cette possibilité et sa mise en parallèle est donc déconseillée pour des raisons de stabilité.

  8. #7
    invite14532198711
    Invité

    Re : LT1070 en // ?

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Pour pouvoir mettre 2 circuits de découpage en // il faut impérativement que le circuit dispose d'une entrée "synchronisation" qui consiste à injecter une fréquence identique aux 2 circuits.
    Le LT1070 ne possède pas cette possibilité et sa mise en parallèle est donc déconseillée pour des raisons de stabilité.
    salut,

    avec des bonnes capa de Vout la technique du OU à diode ça passe en général. mais c'est vrai que les SYNC sont pas mal n'on plus, j'utilise se truc que pour des fonctionnements en oposition (pour ne pas cumuler les courants d'appel sur la source quand on a plusieurs alim) ou controle de la frequence de decoupage (pour pas chevaucher les frequences avec d'autres fonctions), j'avais jamais penser à ça effectivement !.
    merci HULK, toujours incroyable !

Discussions similaires

  1. Valeur composants LT1070
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2007, 20h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.