Mon bloc alim est surement mort; comment faire ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mon bloc alim est surement mort; comment faire ???



  1. #1
    invite505a3a2a

    Mon bloc alim est surement mort; comment faire ???


    ------

    Bonjour, je viens faire appel à vous car j'ai un problème d'alim (enfin je pense).

    J'ai acheté d'occasion un controlleur pour mixer de la musique; il marchait avant la réception du colis par la poste et là il ne marche plus.

    Apparemment cela viendrait de l'alim car lorsque je branche le cable, le controlleur ne s'allume pas.

    Je vous laisse un lien internet qui montre l'objet et donne les spécifications de l'appareil: http://www.stgd.ch/Dvinyl/DvynilFR.htm

    J'ai ouvert le controlleur et vu le bloc alim, j'ai regardé avec un voltmètre si déjà il y avait des tensions qui sortaient de la prise du controlleur et oui il y en a. Ensuite j'ai testé s'il y en avait qui arrivait à la sortie du bloc et il y a du 230 V qui sort par le noir et rien par l'autre.

    Maintenant, je vous avoue que je ne m'y connais pas trop en électronique; j'ai fait des études de physiques donc je m'y connais un peu en électricité et je connais des bases d'électroniques.

    J'ai fait des photos du bloc, peut etre ça aidera à comprendre.






    Pour conclure, déjà est-ce qu'un bloc est réparable ? Si non, est-ce qu'il y aurait une solution de substitution genre mettre alim de pc, ...

    Merci d'avance en tt cas

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Mon bloc alim est surement mort; comment faire ???

    Bsr Bog.....
    Tu dis touver du 220 v sur le NOIR et ...rien d'autre.
    Entre quoi et quoi (x? et Noir) mesures tu ce 220 v.
    Si c'est entre noir et rouge, c'est trés bizarre pour ne dire plus !
    Faut forcément 2 points pour mesurer !
    Tu dis trouver un tension (laquelle ???) en sortie du connecteur. Il serait bon d'indiquer sa valeur.
    Mais le fait qu'il y ait une tension sur ce connecteur de sortie indiquerait que l'alim fonctionne à priori.
    Si tu peux en dire plus !
    Cordialement

  3. #3
    invite505a3a2a

    Re : Mon bloc alim est surement mort; comment faire ???

    Merci de ta réponse.

    Alors ce que je vais dire concerne la dernière photo:

    le secteur entre par l'entrée en haut (noir, rouge et vert(qui est la masse)), c'est une prise comme l'entrée de bloc alim de pc.

    Lorsque je mesure la tension en ACV entre le vert et le rouge, j'ai bien 230V et en DCV entre le vert et le noir, j'ai 0,4.

    Ensuite à la fin du circuit (en bas à gauche de la photo), il y a tjrs 230V entre le rouge et vert et rien entre noir et vert.

    Voilà ce que je peux dire.

  4. #4
    invite505a3a2a

    Re : Mon bloc alim est surement mort; comment faire ???

    Bon rectification, je n'ai pas de tension en sortie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : Mon bloc alim est surement mort; comment faire ???

    Hello !!

    Mesures la tension que tu as aux bornes du condensateur entouré en rouge , c'est de la tension continue , donc mets ton multimètre en position VOLT DC .

    Ensuite essayes de changer le condensateur entouré en bleu et peut être l'IC entouré en turquoise .

    Mesures aussi les résistance que tu as au dessus de l'IC.


    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    invite505a3a2a

    Re : Mon bloc alim est surement mort; comment faire ???

    Alors au bornes du condensateur j'ai 315 V.

    Par contre, pour changer les trus ça va pas etre facil, ce n'est pas des choses que l'on a chez soi, lol.

    Pour les résistances, j'ai des valeurs pour chacune d'elles.

  8. #7
    f6bes

    Re : Mon bloc alim est surement mort; comment faire ???

    Citation Envoyé par Bogosssss Voir le message
    Lorsque je mesure la tension en ACV entre le vert et le rouge, j'ai bien 230V et en DCV entre le vert et le noir, j'ai 0,4.
    "Lorsque je mesure entre VERT (terre) et Rouge (phase) j'ai 230 v" : rien que de plus normal (si la terre est reliée)
    "Lorsque je mesure entre VERT (toujours la terre) et NOIR (le neutre) je trouve 0.4v": normal le Neutre est au potentiel de terre sur le réseau EDF.Donc pas de tension entre ces deux conducteurs.
    Par contre dans les deux cas les mesures doivent se faire en ACV (c'est de l'alternatif) pas en DCV (continu)

    Rien en sortie donc va falloir trouver le fautif sur la carte.
    Cordialement
    Dernière modification par f6bes ; 24/04/2007 à 20h44.

  9. #8
    ABN84

    Re : Mon bloc alim est surement mort; comment faire ???

    bonsoir,
    Mesures la tension que tu as aux bornes du condensateur entouré en rouge , c'est de la tension continue , donc mets ton multimètre en position VOLT DC .
    si tu fais la correspendance entre coté cuivre et coté composant, tu remarqueras que ce condo est coté primaire. il est donc normal de trouver du 230.
    fais tes mesures dans les points A et B en alternatif, et entre C et D en continue.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  10. #9
    invite505a3a2a

    Re : Mon bloc alim est surement mort; comment faire ???

    Finalement j'ai appelé la personne qui me l'a vendu et elle a été très professionnelle; je lui renvoie, il voit avec ses techniciens (car il tient une boutique de musique) et si c'est réparable et il me répare et me le renvoie à ses frais sinon, il me rembourse mon achat.

    Je vais quand même répondre à f6bes, la mesure entre noir et vert a été faite en dcv car en acv je n'avais rien.

    Par contre Einsten, je ne vais pas pouvoir te répondre car j'ai remballé tt le matériel.

    Donc s'en est la fin de ce post mais si j'apprend la raison du pb, je vous tiens au courant.

    En tt cas, vraiment merci à tous ceux qui ont répondu, cela fait vraiment plaisir.

Discussions similaires

  1. comment faire mon système de temporisation?
    Par invite05cb734d dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/11/2010, 18h01
  2. Comment faire connaître mon invention
    Par invite7b5144a6 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/03/2010, 10h06
  3. Mon graveur DVD est-il mort ???
    Par vercasand dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/12/2006, 19h11
  4. MON relai de demarrage de mon frigo est mort !!!!
    Par invite33df0a25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/07/2006, 18h37
  5. comment faire fonctioner une alim pc sans carte mere
    Par marc2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2006, 16h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.