modifier le son d'une radio(regler graves et aigus)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

modifier le son d'une radio(regler graves et aigus)



  1. #1
    invitefca9de4f

    modifier le son d'une radio(regler graves et aigus)


    ------

    salut a tous!

    j'ai une petite radio qui fonctionne pas trop mal(genre la radio de monsieur tout le monde qui sert a écouter les infos en buvant son café).

    Mais le son est pas toujours au top,souvent trop graves,parfois trop aigu(du a la qualité du HP je pense).

    Je voudrais donc monter dessus un bouton qui me permette de regler les graves et les aigus car il n'existe pas dessus.

    Pourriez vous me donner des pistes svp?j'ai pas mal de matos(fil,fer a souder,dremel...)



    merci!

    -----

  2. #2
    invite9fc58509

    Re : modifier le son d'une radio(regler graves et aigus)

    Bonjour beacher,

    Un réglage de tonalité simple peut se résumer à la mise en place d'un potentiomètre de 100K ou 220K en série avec un condensateur de valeur comprise entre 10 nF et 100 nF (à tester expérimentalement pour voir ce qui te convient le mieux), le tout en parallèle sur l'entrée de la section amplificateur BF (entre entrée ampli et masse). L'entrée de l'ampli BF est généralement raccordé au curseur (patte centrale) du potentiomètre de volume.

    En espérant que cela puisse t'aider un peu, sachant que ça ne joue que sur les aigus (mais avec moins d'aigus, on a l'impression que c'est plus grâve)...

    Cordialement.

  3. #3
    invitefca9de4f

    Re : modifier le son d'une radio(regler graves et aigus)

    merci


    je vais essayer mais j'aurais préferer mettreun réglage comme sur une table de mixage...


    enfin bon merci!

  4. #4
    invite9fc58509

    Re : modifier le son d'une radio(regler graves et aigus)

    bonjour,

    dans ce cas, il te faudra utiliser un correcteur un peu plus "conséquent" en nombre de composants. Peut-être peux-tu jeter un oeil sur ma page Correcteur tonalité 002, et notemment sur la section centrale, après l'étage d'entrée et avant l'étage de sortie, section centrée sur RV1 et RV2, les deux organes de réglage Graves / Aigus.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. modifier la langue de son systéme d'exploitation
    Par invite32834780 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2006, 18h39
  2. comment régler les graves et les aigu sur 1 montage audio???
    Par invite1f4477ba dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2003, 09h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...