asservissement de vitesse par PIC - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

asservissement de vitesse par PIC



  1. #31
    invitef26bdcba

    Re : asservissement de vitesse par PIC


    ------

    Salut,
    Je suis d'accord avec Hulk sur le fait qu'aucun µC n'est inviolable, mais dans ce cas il va faloir y mettre de très gros moyens financiers et le jeu n'en vaut pas la peine; ce qui devient dès lors du piratage et devient hors sujet...

    Par contre concenant l'ICD, je me répète :
    Si le code protect est activé, impossible de passer en mode debug (déjà eu le cas sur mes propres programmes) et quand bien même si on arrivait à passer en mode debug les données ne correspondraient à rien du fait de la protection en lecture.
    Ce que j'ai écrit ci-dessus, je pense n'a rien à voir avec du piratage et fait même partie intégrante des sécurités très logiques mises en place par Microchip, ne faisant pas partie d'un secret de fabrication...

    Pour finir, il serait malheureux qu'avec un moyen aussi simple on puisse arriver à extraire un firmware protégé en lectrure (bien d'autres que nous, bien plus calés et moins honnêtes dans ce genre de domaine, ont du se pencher sur ce genre de faille).
    Mieux même, Microchip a appris à ses dépens et a résolu une faille similaire sur le 16C54 il y a plusieurs années...

    David.

    -----

  2. #32
    freepicbasic

    Re : asservissement de vitesse par PIC

    Surement mais on va peut-être arrêter là le sujet, parcequ'on va entrer dans un domaine limite avec la charte.
    effectivement
    100% OK !
    A+, pat

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Asservissement de position d'un moteur par PIC
    Par inviteeaf9391c dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2007, 13h37
  2. asservissement PWM par PIC
    Par invite81170861 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2007, 13h06
  3. Asservissement en vitesse sur PIC
    Par invitedda0dbac dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2007, 22h24
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2006, 23h10
  5. asservissement d'un moteur DC par un pic 16f877
    Par invitebe7e2fc2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2006, 01h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...