Pb alim Pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pb alim Pc



  1. #1
    _Goel_

    Question Pb alim Pc


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit souci avec mon alim PC... j'ai pris une alim silencieuse (avec un gros ventilo interne) sur un pc dont j'avais plus besoin. Je l'ai mise sur mon nouveau PC...
    Et là, un bruit intermitent qui varie en intensité. J'ai l'impression que ça vient du transfo de l'alim a découpage. Le bruit est assez aigu, comme un grésillement, et assez fatiguant. parfois il s'arrête brutalement, pour reprendre progressivement ou brutalement. de plus c'est très irrégulier.

    Au démarrage du PC, il n'y a pas ce bruit (qui vien de l'alim) et lorsque le dernier de mes DD se met en marche. j'ai remarqué que parfois, ce bruit était lié à l'utilisation des DD (inversement proportionnel).

    Avez-vous une idée de ce que ça peut être et d'une solution éventuelle ?

    Merci d'avance.

    -----
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  2. #2
    _Goel_

    Re : Pb alim Pc

    Précision : ce bruit est vraiment lié à la consommation électrique du Pc... mais c'est pas linéaire...
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  3. #3
    _Goel_

    Re : Pb alim Pc

    Précision bis : plus je déconnecte de DD, moins le bruit est important
    plus je vais chercher des données sur les DD (scandisk, formatage etc...) moins le buirt est important.

    C'est pas très cohérent mais factuel !
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

Discussions similaires

  1. [Brun] BU alim
    Par chauffeurtele dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2007, 10h05
  2. [Thermique] C T P alim tv FL 1. 6
    Par soude dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2007, 14h22
  3. alim tnt 12 volts 350ma, 5 volts 1 a ,33 v alim tuner
    Par jeanantoinecharles dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2007, 19h56
  4. pb alim !!??
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/09/2006, 08h42
  5. alim pc
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2006, 17h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...