Alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Alimentation



  1. #1
    invited6314dc8

    Alimentation


    ------

    salut
    SVP qlqun me donne un schéma pour une alimentation provenant du secteur 50-60HZ/240Vac :
    _ Dimensionnement de Puissance 12V /5A

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 01/05/2007 à 18h21. Motif: Grande taille, rouge, grasse inutile et difficile à lire

  2. #2
    Chimimic

    Re : Alimentation

    Bonjour,

    Ce ne serait pas du luxe que d'être un peu plus clair dans ta demande, ne crois-tu pas ?

  3. #3
    invited6314dc8

    Re : Alimentation

    Desolé mais je ne suis pas français et je parle pa bien la langue française
    ma demande c un schéma synoptique pour alimenter un panneau d'affichage tension contuni de 12 v et d'un courant de 5A
    merci d'avence

  4. #4
    Chimimic

    Re : Alimentation

    bonsoir,

    tu trouveras le schéma d'une alimentation 230V / 12V-5A sur cette page Alim simple 002. Tu peux aussi consulter la page Alim simple 004, en ne gardant que 3 ou 4 transistors sur les 6 en place, et en ajustant les résistances fixant la tension de sortie du régulateur LM317.

    Cordialement.
    Dernière modification par Chimimic ; 01/05/2007 à 21h05.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6314dc8

    Re : Alimentation

    bonsoir,

    comment je peut introduire une batterie rechargeable avec cet alimentation???
    merci

  7. #6
    Chimimic

    Re : Alimentation

    Pourrais-tu nous dire STP quel est ton besoin précis ?

  8. #7
    invited6314dc8

    Re : Alimentation

    SALUT
    (je utilisé l'ALim004j'aimerais si possible avoir un schéma de cet alim pour 230V / 12V-5A )
    En fait, il faut vérifier si le secteur est présent.
    Si oui, pas de probleme, alim par secteur.
    Si non, basculer sur batterie.
    merciiii

  9. #8
    Chimimic

    Re : Alimentation

    Bonjour,

    tu peux utiliser un relais de puissance possédant au moins un inverseur (RT) pour effectuer la commutation entre la sortie de l'alimentation secteur et la batterie.

    La commande du relais peut s'effectuer directement via le secteur 230V, avec commutation vers sortie alim si présence secteur.

    Tu peux aussi utiliser un relais pour voiture (15A ou 25A) dont la bobine de commande est cablée après le redressement / filtrage de l'alim secteur. Dans ce cas aussi, le relais colle uniquement si présence secteur.

    Cordialement.

  10. #9
    invited6314dc8

    Re : Alimentation

    Citation Envoyé par Chimimic Voir le message
    Bonjour,

    tu peux utiliser un relais de puissance possédant au moins un inverseur (RT) pour effectuer la commutation entre la sortie de l'alimentation secteur et la batterie.

    La commande du relais peut s'effectuer directement via le secteur 230V, avec commutation vers sortie alim si présence secteur.

    Tu peux aussi utiliser un relais pour voiture (15A ou 25A) dont la bobine de commande est cablée après le redressement / filtrage de l'alim secteur. Dans ce cas aussi, le relais colle uniquement si présence secteur.

    Cordialement.
    bon soir,
    vous pouvez me donner pr cet alimentation avec relais si c possible un schéma .
    merci

Discussions similaires

  1. alimentation CB, Alimentation PC, et parasites !
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/05/2012, 14h29
  2. alimentation
    Par invite6a321f8b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2007, 17h27
  3. Alimentation
    Par invite783740f9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2007, 07h39
  4. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 18h18
  5. Alimentation
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2005, 14h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...