g un gros problème avec mon AOP, sur mon circuit imprimé g pas les resultats attendus, mais qd je simule avec le montage en pièce-jointe tt fonctionne à merveille.
en effet, qd j'effectue les mesures à l'aide d'un mutilmètre sur mon montage réel (mon circuit imprimé) g sur mon entrée (+) une tension Ve et sur l'autre entree (-) une tension V=Ve/2 alors que je devrais avoir cette tension V=Ve (car pr un AOP V(-) = V(+) normalement!!!). ce qui fait qu'en sortie au lieu d'avoir Vs=(A)x(Ve) "A amplification" j'ai plutôt Vs=(A)x(Ve/2). comme g utilisé vs pouvez le constatez sur le schéma deux résistances de mm valeurs, mon A=2.
finalement c coe si j'avais réalisé un montage suiveur, pire encore car mon Vs est un peu moin que mon Ve alors qu'avec un tel montage on devrait s'attendre à une amplification ( ce qui a bien eu lieu avec la simulation, mais en pratique g ce mauvais resultat dt je vs parle!). g mm changé de CI (il s'agit d'un TLC272) mais rien n'a changé( ttes mes connexions, polarités et pistes st bonnes, je comprend rien!!). si vs pouvez m'aidez à résoudre le problème. merci d'avance. voici le schéma est en pièce-jointe
-----