salut je suis nouveaux et j ai troix question
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

salut je suis nouveaux et j ai troix question



  1. #1
    inviteff3315df

    salut je suis nouveaux et j ai troix question


    ------

    Je suis en bac pro technicien de maintenance industrielle et j ai un problème pour rédiger un dossier sur la carte de gestion d’un distributeur proportionnel.
    Quel qu’un peut me donner soit une définition soit une explication des éléments électroniques suivant :
    -générateur de rampe
    -générateur de saut
    -additionneur analogique

    Merci

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : salut je suis nouveaux et j ai troix question

    Message déplacé.


    Rappel de la charte qui dit
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : salut je suis nouveaux et j ai troix question

    Bonjour nada86 et tout le groupe

    Citation Envoyé par nada86 Voir le message
    ... -générateur de rampe ...
    Je suppose que c'est un montage qui génère un signal de forme dent de scie ou triangulaire (la dent de scie est un cas particulier de triangle à 2 rampes, une à pente douce et une autre à pente très raide). Ce signal est probablement périodique (bien que ce ne soit pas obligatoire, dépendant du montage), mais d'amplitude définie (ou de niveaux haut et bas définis).

    Citation Envoyé par nada86 Voir le message
    ... -générateur de saut ...
    En analogique, je ne sais pas

    Peut-être un comparateur (de niveaux).

    Citation Envoyé par nada86 Voir le message
    ... -additionneur analogique ...
    Une structure qui reçoit deux signaux analogiques, A et B, et sort un niveau analogique S=A+B. Supposons que l'on entre 1V et 2V, il en sortira 3V.


    PS: c'est préférable de réserver le titre du fil, pour informer du contenu réel, et de saluer, comme le précise la charte, au début du message.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...