Compteur d'impulsion-anemometre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Compteur d'impulsion-anemometre



  1. #1
    inviteec85f065

    Compteur d'impulsion-anemometre


    ------

    Bonjour,
    je voudrais realiser un anémomètre, mais j'ai un soucis pour la partie aquisition de la vitesse du vent.
    en fait, je souhaite realiser le montage avec un ILS(inter lame souple), et donc a chaque tour du rotor il y aura une impulsion, lorsque l'aimant passe devant l'ILS(principe du compteur de vitesse de velo).
    je cherche donc un dispositif permettant de compter les impulsions qu'il y a en une seconde, puis les afficher, ce qui correspondra a une certaine vitesse.
    Si vous pouviez m'éclairer sur les compteurs, sachant que je suis un novice en electronique...
    En vous remerciant par avance

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : Compteur d'impulsion-anemometre

    Bonjour,
    Pas sûr que ce soit un ILS sur un vélo (capteur à effet Hall ?)
    Après le capteur, mettre un trigger de Schmitt pour avoir de bonne impulsion bien nette puis compteurs ...

    http://www.sciences.univ-nantes.fr/p...O/Schmitt.html
    Ci-dessus, le trigger. Il peut être réalisé avec des portes logiques.

  3. #3
    inviteec85f065

    Re : Compteur d'impulsion-anemometre

    Oui effectivement pour le compteur de velo c'est pas forcement un ILS mais je parlais juste du principe de l'impulsion a chaque tour. Sinon la partie qui m'interesse est justement celle de comptage, car je n'ai aucune idée de comment la faire...

  4. #4
    f6bes

    Re : Compteur d'impulsion-anemometre

    Bsr flu....
    Avec Google "comptage electronique".
    Un lien parmi d'autres:
    http://prof.guedon.org/article.php3?id_article=54
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec85f065

    Re : Compteur d'impulsion-anemometre