Bonjour à tous,
je suis en école d'ingé et je dois bosser sur un projet mais je suis bloquée.
http://www.vaisala.com/fr/domainesda...it&TabDoc=open
voila la fiche technique d'un exemple de ce qui lui est demandé au final, il ne cherche pas à fabriquer cette appareil
objectif : trouver les équations qui permettent de corriger la vitesse et/ou la direction du vent en fontion de la température et de la pression
=> chercher l'équation qui permette de corriger.
=> et savoir pourquoi il fonctionne à -55° et 55°
J'ai bien compris que c'est un système de mesure à base d'ultrasons tout con et les 3 capteurs servent à obtenir la direction du vent.
En fait, j'ai bien compris le principe et je vois bien comment ça marche. Mon problème pour le moment n'est pas là. je dois établir si oui ou non la vitesse et la direction du vent dépendent de la pression et de la température.
C'est en ce sens que j'ai besoin d'équations, afin de déterminer dans quelle plage de température le dispositif pourra fonctionner. Nous saurons ainsi si oui ou non il y a une réelle dépendance, afin de prévoir quel traitement les données acquises devront subir par la suite, et ce afin de déterminer le microcontroleur/dsp à intéger à l'appareil.
Voila, j'ai déjà fait des recherches sur internet mais rien que des détails et rien dans l'ensemble
est ce que quelqu'un pourrait juste méclairer pour que je comprenne un peu mieux.
merci à tous, bonne journée
-----