Bonjour
J'aimerais afficher la vitesse de mon avion RC a travers un bargraphe de 10 ou 20 LED a base d'un LM3914.
Comme sur le cadran d'une voiture, sauf que au lieu qu'une aiguille se balade d'un chiffre a l'autre, ici j'aurais les LED qui défilent d'un chiffre a l'autre par pas de 10Km/h ou par pas de 5Km/h (20 LED) la vitesse devra pas depasser 100Km/h.
L'affichage est insitu, dans l'avion, en visualisant la vidéo plus tard, je verrais l'affichage de la vitesse.
Pour la partie mécanique je vais mettre un petit rotor avec plusieurs pales qui tournent plus ou moins vites selon la vitesse de l'air.
Mais je bloque sur la partie "capteur", en effet, je ne sais pas quoi prendre, et quel est le capteur qui aura une sortie compatible (après ou non amplification) avec l'entrée (analogique il me semble) du LM3914.
Capteur effet hall, fourche optique et compagnie tout ça me sort du signal tout ou rien, et donc incompatible avec le bargraphe.
A noter que l'utilsation de µC ou de convertisseur numérique analogique est exclue.
Et le dispositif, etant embarqué, devra comporter le minimum de composants : 1 ou 2 LM3914 en cascade, un AOP si necessaire, et le capteur.
Une idée ? merci
-----