bonjour checklist.
je pense avoir compris ta demande.....enfin j'espère
Donc, tu ne veux que de l'analogique en entré de l'acquisition électronique....donc un équivalent de potar. Il y a le capteur de pression utilisé dans les montre altimètre, les station météo, les capteur de vitesse d'avion..... ou badin! du capteur de pression, on peut en parler, en fabriquer, mais il ya une chose qui est sûr, c'est cela reste incompatible avec l'idée de la pièce rotative et de ton système mécanique du captage de vitesse....qui toute fois, à mon avis, est et reste la meilleur solution.
Donc je rejoint les autres utilisateurs dans leur avis, tu doit changer ton fusil d'épaul, à savoir:
-Soit tu garde ton idée mécanique de rotor et tu dois changer l'approche électronique.
-Soit ton approche électronique l'emporte et alors, tu dois revoir la partie méca., et dans ce cas, tu devra acheter un capteur de pression atmo. ..... bonjour le prix!!!!....oubien,placer un potar linéaire actioné et couplé à une trompe ou mini entonoir au cul duquelle tu fixera une membrane bouchant le petit orifice de l'entonoire. Membrane réalisé dans un préservatif ou gant en latex. La trompe devra etre dirigée vers l'avant de l'avion...comme sur les vrais..... avec la vitesse, la pression à l'intérieur de l'entonoire ou du cône va augmenter, ainsi la membranne à l'arrière va se gonfler.....et pousser par l'intermédiaire d'un petit plaque le potar linéaire. Voilà ma contribution , je ne sais pas trop si j'ai été claire.La dernière solution reste un bricolage, mais faisant du modelisme, je pense que c'est un bricolage à ta portée!
A+
-----